mardi 27 août 2013

Brno Moto 2 : 1ère victoire de Kallio

Nakagami profite bien de sa position de pointe réalisée aux qualif', il vire en tête devant Espargaro et Kallio, ce dernier ne tarde pas à passer second. Rabat qui a impressionné en gagnant le dernier GP aux USA à Indianapolis, est calé en 7ème  position. Il faut regarder derrière, en 3 tours, Redding qualifié 13ème, est dans le top 10 !
A ce moment le plus rapide en piste est Zarco, en moins de 2’03, mais seulement 11èmeet Kallio mène la course à son tour.

Et une moto rouge, alors 4-5ème, passe second devant le japonais, c’est Terol qui se sent pousser des ailes...
Espargaro perd du terrain, le voici 5ème, avec déja Redding dans le dos !
Luthi en grande forme s’offre le japonais, le voici, 3ème alors que Térol a pris la tête. Et Redding passe Espargaro, alors que Terol a toute les peines à contenir Luthi. La lutte Espargaro-Redding fait rage et Zarco vient s’en mêler.  Redding subit à son tour, il doit s’incliner face à Rabat, le Britannique est 8ème.
A 7 tours de la fin, on a Kallio, Luthi, Nakagami, Terol, Espargaro et Zarco. Grosse chute de Di meglio, qui se fait percuter par Schrotter qui ne peut l’éviter.

Devant la course fait rage, rien n’est fait à 2 tours de la fin, les six  premiers sont en 15 mètres sous la direction de Kallio. Nakagami tente de reprendre la première place, mais kallio remporte son premier succès dans la catégorie Moto 2, sa dernière victoire datait de .... 2008.  Nakagami est second devant Luthi, Espargaro, Zarco. Redding est 8ème, il perd peu de points sur Espargaro, c’est mieux que de finir par terre.


Louis Rossi est à la 20ème place, son équiper Dany Kent prend une belle 12ème place.  




Brno :

1 Mika KALLIO FIN Marc  Kalex
2 Takaaki NAKAGAMI JPN  Kalex
3 Thomas LUTHI SWI  Suter
4 Pol ESPARGARO SPA Kalex
5  Johann ZARCO FRA  Suter
6 Nicolas TEROL SPA  Suter 
7 Esteve RABAT SPA  Kalex
8 Scott REDDING GBR  Kalex