lundi 26 août 2013

MX 2 Grande-Bretagne : A Charlier la seconde manche et Coldenhoff le GP

Matterley Basin recevait ce week-end le mondial MX 2 sans  Herlings blessé, la place est enviée, Jordi Tixier a remporté la qualif’ ce samedi devant Nicholls.
Première manche avec meilleur départ de Dean Ferris qui reste sur sa victoire en Belgique. Suivent Butron, Pocock, Nicholls, Tixier, Coldenhoff. Charlier dans les 9 mais  chute dans le bas d’une descente. Jordi Tixier est tombé lui aussi, la délégation française a du plomb dans l’aile.
Nicholls passe joliment Butron pour la seconde place encouragé par le public. Ferrandis sauve l’honneur, Dylan est 5ème et revient sur Coldenhoff, un tour plus tard, Dylan est  4ème.
La mi-course passée, le classement donne ...
Ferris, Nicholls, Coldenhoff, Ferrandis, Butron ne bougera plus jusqu’au drapeau, Ferris remporte sa 3-me manche de suite, Steve Dixon ne doit pas regretter d’avoir recruté l’Australien. On regrettera que Tonkov n’ai pu venir courir pour une pitoyable histoire de visa.
Charlier a une revanche à prendre avant ce second départ suite à sa chute en 1ère manche, et il sort en seconde position derrière Butron, Ferris, Febvre, Ferrandis et Tixier, la délégation française a cette fois bonne allure !
Charlier prend rapidement le commandement et s’enfuit. Dans le 6ème tour, Dean Ferris perd le control de sa Yamaha, il perd l’occasion de remporter un second GP. Ferrandis chute lui aussi alors qu’il était 3ème.
A 10 mn de la fin, Charlier mène la manche 10’ devant Butron et Febvre à moins de 10 mètres puis  Tixier. Romain finit par passer second, derrière Tixier est sous la menace Coldenhoff. La victoire du jour se joue entre Coldenhoff, Butron et Nicholls pour juste un ou deux points. Charlier l’emporte devant,   Febvre, Butron et Coldenhoff  qui remporte le GP, et qui est heureux sur le podium. Tixier est 5ème et assuré de sa place de vice-champion. Pour son retour à la compétition, Tonus n’a pas eu trop de chance en 1ère manche, il finit 8ème la seconde manche. 




 
Coldenhoff file vers la victoire du jour
 

Manche 1 :

1  Ferris, Dean AUS  Yamaha 

2  Nicholls, Jake GBR  KTM
3  Coldenhoff, Glenn NED  KTM
4  Ferrandis, Dylan FRA  Kawasaki
5  Butron, Jose ESP  KTM
6  Pocock, Mel GBR  Yamaha


Manche 2 :

1  Charlier, Christophe FRA  Yamaha
2  Febvre, Romain FRA  KTM
3  Butron, Jose ESP   KTM
4  Coldenhoff, Glenn NED  KTM
5  Tixier, Jordi FRA  KTM
6  Nicholls, Jake GBR  KTM