mardi 27 août 2013

Moto GP Brno : 4ème victoire consécutive pour Marquez

Samedi en qualif’, grosse performance de Crutchlow qui arrache  la pole devant Bautista. C’est bien  pour le pilote Tech 3 mais il faudrait valider cela en course.

Dimanche, top départ pour Lorenzo qui vire devant les deux Honda officielles et Crutchlow justement. A la fin du 1er tour, Lorenzo a déjà pris une seconde sur Marc Marquez. Rossi est 6ème derrière Bautista.
Mais après quelques tours toujours dans le même ordre, Cal Crutchlow part ...
à la faute,  si la victoire semblait intouchable, un nouveau podium pouvait s’envisager, mais la belle Yamaha finit dans le gravier.
 Au fil des tours, Lorenzo ne parvient plus à faire croitre son  avance prise  craignant une fin de course difficile, il voit même Marquez recoller sa roue, puis après une première tentative infructueuse, la Honda 93  passe inexorablement l’Espagnol. Pedrosa à son tour prend le meilleur sur son compatriote, ce sera l’ordre sous le damier, une nouvelle déconvenue pour Pedrosa et Lorenzo, mais ne vendons pas le titre Moto GP, il ne tient à pas grand-chose. Les écarts à l’arrivée des 3 pilotes sur le podium est dérisoire, 3/10ème pour Pedrosa et 2 bonnes secondes pour Lorenzo. Valentino Rossi aura toutes les peines à reprendre sa 4ème place à Bautista.

Pedrosa perd donc de nouveau quelques points sur le leader du Moto GP, il arrivera à Silverstone avec 26 unités de retard sur Marquez et  la saison a basculé dans sa seconde moitié. 

 
Brno Moto GP :


1 Marc MARQUEZ SPA Honda

2 Dani PEDROSA SPA Honda

3 Jorge LORENZO SPA Yamaha

4 Valentino ROSSI ITA Yamaha

5 Alvaro BAUTISTA SPA Honda

6  Stefan BRADL GER Honda

 

Provisoire 2013 :

1 Marc MARQUEZ Honda SPA 213 pts

2 Dani PEDROSA Honda SPA 187

3 Jorge LORENZO Yamaha SPA 169

4 Valentino ROSSI Yamaha ITA 143

5 Cal CRUTCHLOW Yamaha GBR 127