samedi 31 août 2013

Moto GP Silverstone : Marquez signe un record de piste en qualif’


En Moto GP, Crutchlow a chuté à haute vitesse ce matin, la belle Yamaha a souffert. La hiérarchie s’établit vite cet après-midi avec Lorenzo de suite en tête devant Pedrosa et Marquez.  Espargaro se fait éjecter de sa moto pendant que Bradl prend la 3ème place de la FP 4.
Dans l’exercicie de la Q1, Smith et Edwards sauvent leur tête, et va suivre en Q2 un record de la piste incroyable  signé ...
Marc Marquez en 2'00.691 à "comparer" avec le 2’02'020 de Stoner en 2001. Impensable.

Moto 2, Nakagami, Rabat et Espargaro prennent le devant, Redding veille. La séance est marquée par la chute de Dany Kent qui voit sa Mistral s’enflamer, le pilote est OK. Peu avant la fin Espargaro s’offre un guidonnage qui le rappel à l’ordre. Cela n’empêche pas les prétendants à la pôle de s’en donner à cœur joie, Nakagami, Rabat, Espargaro, Redding et Zarco se bagarrent à coup  de millièmes  jusqu’au dernier mètre.

Moto 3, Vinales claque d’entrée un temps 6/10ème plus vite que Rins et surtout  pour donner un message clair à   Salom. Folger et Masbou s’invitent dans le top 5. En fin de séance, Jack Miller (Honda RTG) fait le spectacle une nouvelle fois et Rins se rapproche du chrono de Vinales qui conserve l’avantage.

 

1ère ligne Moto GP :

Marc MARQUEZ SPA Honda 
 Jorge LORENZO SPA Yamaha
Cal CRUTCHLOW GBR Yamaha

 

1ère ligne Moto 2 :

Takaaki NAKAGAMI JPN Kalex
Scott REDDING GBR Kalex

Johann ZARCO FRA Suter

 

1ère ligne Moto 3 :

Maverick VIÑALES SPA KTM
Alex RINS SPA  KTM
Luis SALOM KTM