mardi 27 août 2013

Brno Moto 3 : Luis Salom au métier !

La course Moto 3 a été dimanche une nouvelle fois indécise jusqu"à l'arrivée.
Une première ce week-end avec Alexis Masbou,  3ème temps des qualif’, mais au départ  Salom prend le meilleur sur Maverick  Vinales, Rins et Folger, Masbou n’est que 7ème.  De suite, Rins et Vinales passent  devant Salom ainsi que Alex Marquez. Mais Salom repasse devant, cela promet. D'un virage à l'autre, on s'échange poliment les positions.
On a un groupe de 8 pilotes en 1’3. Dans ce groupe, on a ...
les deux pilotes du RTG, Mc Phee et Miller.
Rins reprend le rênes, Vinales et marquez
se touchent, mais une cassure s’est faite il reste 6 pilotes devant.  Masbou parvient à refaire  la jointure et recolle au groupe de tête. 
A 7 tours du final, on a Vinales, Marquez, Rins, Folger, Salom et Masbou. Rins reprend la tête et Miller est distancé. Salom revient aux affaires sur les leaders,  sous les yeux de Masbou qui ferme le groupe. A 4 tours, cela s’énerve à 3 de front en entrée de virage. 
A 2 tours, on se double à presque chaque virage, Masbou est un peu distancé, Salom revenu devant s’est reculé 4ème et il prend la tête à l’entame du dernier tour, Rins et Marquez se gênent, Salom l’emporte devant Vinales et Folger. Masbou finit joliment 6ème sur sa Honda.

Jule Danilo fait ses armes et améliore ses temps des essais.

Brno Moto 3 :


1

Luis SALOMSPA
KTM

2

Maverick VIÑALESSPA
KTM

3

Jonas FOLGERGER
Kalex KTM

4

Alex RINSSPA
KTM

5

Alex MARQUEZSPA
KTM

6

Alexis MASBOUFRA
FTR Honda