lundi 9 septembre 2013

Enduro mondial : Tarroux, Salvini, Bellino et Larrieu pour la dernière à St Flour

La finale de l’enduro mondial a été perturbée par la météo, des orages ont passablement détrempé le Cantal, au point que les officiels ont pris la décision de ne chronométrer hier dimanche qu’une seule spéciale à 4 reprises.
Alex Salvini en E 2 et Matthews Phillips en Junior ont été titré samedi. Ce qui n’empêchera pas l’Italien de « piquer » la victoire à Johnny Aubert qui avait pris la tête de course d’entrée de jeu en E2.

En E 1, Antoine Méo au guidon d’une 125 KTM a une nouvelle fois samedi démontré tout son talent, reléguant Eero Remes à près d’une minute. Mais ce dimanche, Méo ne peut  prendre la fuite, dans le dernier chrono, il chute, ne perd que peu de temps, mais 3 pilotes vont le précéder au final et c’est Jérémy Tarroux qui va l’emporter pour 23/100ème devant Remes et Bourgeois. Anthony Boissière est 5ème à 7 secondes.   Tarroux remporte pour la première fois une journée de mondial sur sa 250 Sherco.
En E 3, on voyait mal qui viendrait prendre la victoire à Nambotin, mais ce dernier va chuter fort au 3ème tour, KO, il laisse Leok et Bellino en découdre pour la victoire du jour. L’Estonien est en tête avant le dernier chrono, Matthias Bellino met du gros gaz, claque un temps qui le fait passer en tête, il s’impose pour la dernière de la saison.

Matthias Bellino : « Ça fait vraiment plaisir cette première victoire ! J’ai amélioré mes temps de spéciales en spéciales et j’arrache cette victoire au bout du suspense ! C’est vraiment énorme ! »
Chez les Juniors, on espérait beaucoup de Loïc Larrieu, mais samedi, le pilote Husaberg se retire très vite. Hier, Loïc reste sur ses roues, améliore ses temps à chaque passage et l’emporte, de bonne augure pour l’an prochain où il visera clairement le titre de la catégorie.