vendredi 6 septembre 2013

La finale de l'enduro mondial à St Flour 7-8 septembre

C'est l'effervescence à St Flour (15) pour cette dernière confrontation 2013 qui verra la distribution des derniers titres de l'année en enduro.

Antoine Méo (E1) dans sa domination a tué rapidement le suspens en signant 4 victoires consécutives lors de la tournée Chili-Argentine. Son seul "faux-pas" c'était le  samedi en Espagne, 5ème, avant de gagner toutes les autres épreuves !
En E2, on attendait un second sacre
pour P.A Renet, mais c'était sans compter sur Alex Salvini qui a aligné de grosses performances régulières, une seule 3ème place en guise de rodage à l'ouverture, sa plus mauvaise position. Il lui reste une poigne de points à prendre en France, ce qui devrait sauf coup du sort être une formalité.
Le E3 n'a pas apporté un intérêt énorme tant Christophe Nambotin est sans "adversaire". Résultat, le titre est acquit pour le Normand depuis la Grèce.

Il reste le Junior qui devrait revenir à Matthew Phillips qui possède 29 points d'avance sur son adversaire, Giacomo Redondi. Il sera intéressant de voir Loic Larrieu dans cette catégorie qui pourrait bien accrocher une nouvelle victoire.

Chez les filles, Laïa Sanz a de grandes chances d' acquérir un second titre mondial.
Le Cantal sera aussi le théâtre des adieux à la complétion de Juha Salminen.