mardi 10 septembre 2013

Louis Rossi en route pour Misano

Vous étiez nombreux chez Moto Expert Le Mans ce week-end, à être venus voir Louis Rossi pour une séance de dédicace.
Cette saison 2013 qui entame son dernier tiers est comme prévu difficile pour notre pilote Moto 2.
Au GP de France, Louis avait ouvert le compteur sur une piste piégeuse un an après son historique victoire en Moto 3, puis  attendu Assen pour prendre 3 points supplémentaires au final d’une très belle course, à seulement
17’ du vainqueur du jour, à l'issue des 24 tours.
On voit dans cette catégorie Moto 2 des temps aux qualif’ extrêmement serrés, d’où les difficultés de certains  pilotes très expérimentés à rentrer dans le top 15, comme Cortese, champion du monde quand même, Di Meglio, West, Pasini et bien d’autres. Il faut du roulage, encore du roulage, du temps pour apprivoiser la moto, et ... rouler plus vite que les autres !
Depuis Assen, Louis  n’a pu renouveler la performance et le dernier GP à Silverstone avait bien mal débuté, le pilote Tech 3 se faisant percuter par un optimiste dès les premiers tours de roue le vendredi matin. (résumé Silverstone)
Touché à la cheville gauche, malgré son excellent départ Louis fera la course dans la douleur,  ne parvenant pas à verrouiller ses vitesses convenablement, on oublie et on passe au prochain GP à San Marin.
Justement, Louis prenait la route vers l’Italie ce matin, la cheville en bonne voie de guérison et le couteau entre les dents !