lundi 16 septembre 2013

Moto 2 Misano : Espargaro se replace dans la course au titre

Au départ des Moto 2, Espargaro profite parfaitement de sa « pole » pour prendre le meilleur sur
Rabat et Nakagami sous la surveillance de Redding. Le Japonais déjà second place un intérieur au leader et s’empare de la  tête. Pasini passe Siméon un peu optimiste et le Belge passe Kallio en le bousculant, il faut se calmer !
Après 3 tours, derrière Nakagami le leader, Espargaro et Rabat, on trouve Redding, Aegerter, Luthi, et Zarco qui attaque la Suter n° 12.

Mètre par mètre, Nakagami grignote pour atteindre 30-40 mètres d’avance sur Espargaro. Cortese a chuté, pilote indemne, le GP est fini pour le champion Moto 3. Aegerter et Zarco en bagarre avec Redding passent le leader du championnat. A 9 tours du damier, l’usure des pneus va peut-être changer le classement, Rabat revient  sur les deux premiers… pourra-t-il refaire le coup d'Indianapolis. La bataille pour la 4ème place  fait rage entre Zarco, Aegerter, Luthi et Redding.
A deux tours de la fin, Espargaro passe Nakagami et file vers une victoire et les 25 points qui vont avec. Rabat échoue dans sa remontée à la 3ème place. Dur pour le Japonais qui passe d’un rien à côté de la victoire. Redding prend la 6ème place,  s’il a laissé à Espargaro le soin de prendre les risques, son avance a fondu comme neige au soleil. Zarco marque les points de la 7ème place, Louis Rossi finit 20ème dans le rythme de Dany Kent.


Classement :

1  Pol ESPARGARO SPA Kalex
2 Takaaki NAKAGAMI JPN Kalex

3  Esteve RABAT SPA Kalex
4 Thomas LUTHI SWI Suter
5 Dominique AEGERTER SWI Suter
6 Scott REDDING GBR Kalex
7  Johann ZARCO FRA Suter

 Provisoire :
1 Scott REDDING Kalex GBR 202 pts
2 Pol ESPARGARO Kalex SPA 179

3 Esteve RABAT Kalex SPA 151
4 Mika KALLIO Kalex FIN 132

5 Takaaki NAKAGAMI Kalex JPN 125
6 Dominique AEGERTER Suter SWI 119

7 Johann ZARCO Suter FRA 104
8 Thomas LUTHI Suter SWI 94

logo ponsracing