lundi 2 septembre 2013

Moto 2 Silverstone : Scott Redding assure sa place

Scott Redding vient s’installer en grille le  dernier pour ce départ des Moto 2 et à l’extinction des feux, il est le plus rapide devant Nakagami, Lüthi, Zarco et Aegerter. On cherche Pol Espargaro, il ne finit le premier tour que 9ème. Bien parti, Zarco perd quelques places et se retrouve avec Espargaro. Derrière les leaders, on a Rabat, Kallio et Siméon. Louis Rossi a pris un bon départ et pointe 13ème au second tour avant de perdre du terrain.

Pendant ce temps, Redding ...
mène la course quelques mètres seulement devant le Japonais et Lüthi. Moncayo a chuté et l’on voit des pilotes comme Zarco et Espargaro en 9 et 10ème place, c’est dire le niveau du Moto 2 alors que Lüthi passe second sous les yeux d’Aegerter.
A mi-course, Aegerter a perdu le contact et Lüthi présente sa roue à Redding. Après 11 tours, Nakagami passe devant Redding qui reste dans le dosseret du Japonais.  Trois tours plus tard, Redding reprend son bien sous les hurlements du public alors que Luthi a passé lui aussi Nakagami qui voit Rabat revenir dans son dos !
Très beau dernier tour avec une lutte Luthi-Nakagami et 36 ans après le dernier britannique à avoir disputé son GP national en tête de sa catégorie (Sheene en 77) Redding l’emporte main levée  profitant au mieux de son tour d’honneur sous les applaudissements de la foule. Notons que  Zarco passe la ligne 7ème.

Au-delà de sa belle victoire à domicile, Redding profite de la modeste 8ème place  d’Espargaro, qui laisse 17 points au leader et qui prend surement un coup sur la tête. En tout cas, chez Marc VDS, on ne cache pas la joie.

Moto 2 :

1 Scott REDDING GBR Kalex
2 Takaaki NAKAGAMI JPN Kalex
3 Thomas LUTHI SWI Suter
4  Esteve RABAT SPA Kalex
5 Dominique AEGERTER SWI Suter
6 Mika KALLIO FIN Marc Kalex

Classement :
1 Scott REDDING Kalex GBR 192 points
2 Pol ESPARGARO Kalex SPA 154
3 Esteve RABAT Kalex SPA 135
4 Mika KALLIO Kalex FIN 125
5 Dominique AEGERTER Suter SWI 108
6 Takaaki NAKAGAMI Kalex JPN 105