Mais à Estoril, le
prodige se prend les pieds dans le tapis, Fenati vient de signer sa 1ère victoire en
GP, en début de course c’est
moins facile qu’à Jerez, il est agressif, se frotte un peu ...
trop à Dany Kent, perd du coup quelques places, veut les reprendre en moins de deux tours et … trop optimiste, torpille Louis Rossi qui termine à plat ventre. Et plutôt que de prendre acte de sa « bévue », l’Italien ne trouve pas mieux que de s’en prendre verbalement au Français qui ne relèvera pas l’affaire avant de gagner son GP de France. Du coup, c’est le boss de l’équipe Italienne FMI, Roberto Locatelli, qui présentera lui-même ses excuses pour clore l’affaire…. Après surement une bonne leçon de morale.
Sur le GP suivants, Fenati rentre dans le rang, 9ème en Catalogne, puis 7 et 12… Au Mugello, il roule à domicile et conteste la victoire à Vinales jusqu'au damier, et s’incline pour 20/1000ème.
5ème à Indianapolis, 8ème à Brno, nouveau podium à San Marin 3ème, il conclut la saison 6ème final avec 136 points, sur le podium à 4 reprises dont une victoire.
trop à Dany Kent, perd du coup quelques places, veut les reprendre en moins de deux tours et … trop optimiste, torpille Louis Rossi qui termine à plat ventre. Et plutôt que de prendre acte de sa « bévue », l’Italien ne trouve pas mieux que de s’en prendre verbalement au Français qui ne relèvera pas l’affaire avant de gagner son GP de France. Du coup, c’est le boss de l’équipe Italienne FMI, Roberto Locatelli, qui présentera lui-même ses excuses pour clore l’affaire…. Après surement une bonne leçon de morale.
Sur le GP suivants, Fenati rentre dans le rang, 9ème en Catalogne, puis 7 et 12… Au Mugello, il roule à domicile et conteste la victoire à Vinales jusqu'au damier, et s’incline pour 20/1000ème.
5ème à Indianapolis, 8ème à Brno, nouveau podium à San Marin 3ème, il conclut la saison 6ème final avec 136 points, sur le podium à 4 reprises dont une victoire.
Quand on tient un pilote du genre, on le voit bien lutter
pour le titre, pour le moins le podium la saison suivante. Et pourtant, à ce
jour de 2013, Fenati ne possède que 34 points, sa meilleure performance a été cette
année une anonyme 7ème place au Mans.
Bien malin qui pourrait comprendre le problème, mais on ne
gagne pas un GP par hasard. Et quand bien même sa Honda serait moins
performante que les KTM, on a vu encore à Silverstone Miller et Masbou sur des
Honda se faire remarquer aux qualif’, ceci n’explique cela....
Mais le prodige italien ne devrait pas en rester là, ses
performances ne sont passées inaperçues forcément, on sait que l’usine KTM
aimerait s’offrir les services de Fenati, mais celui-ci devrait amener un
budget conséquent, ce qui n’est pas si simple. Même un vainqueur de GP doit
payer pour rouler !
photo site off r.f