lundi 2 septembre 2013

Moto 3 Silverstone : Luis Salom signe une nouvelle victoire


Les Moto 3 étaient programmées à Silverstone après les Moto GP, et dès le départ, Maverick Vinales ne laissait pas à ses adversaires le soin de mener la course. Luis Salom est installé second mais de suite, il cède sa place à Alex Rins. Hélas pour les deux pilotes du CIP, Alan Techer et Juanfran Guevera, ils chutent au premier tour. Miller et Masbou sont 7 et 8ème.
Le groupe des 4 premiers s’est vite détaché de celui qui mène la chasse dans lequel on a ...Folger, Masbou, Oliveira et Miller. Vinales s’est construit une petite avance qu’il tient 8 tours avant de voir le leader du championnat prendre le meilleur. Un tour plus tard, c’est Alex Marquez qui a pris la première place.
Salom, Rins, Vinales et A Marquez vont s’échanger à plusieurs reprises la place de leader, mais dans l’ultime tour, Vinales que l’on pensait en attente ne parvient pas à reprendre ses rivaux, pire, il finit 4ème hors du podium. C’est un Salom en véritable patron de la catégorie qui règle le compte à tout le monde, franchissant la ligne en vainqueur, avec peu d’avance mais suffisamment pour laisser Rins second à 49/1000ème. Oliveira finira le premier du groupe de poursuivants, devant Folger et Miller, Masbou fermant la marche de ce groupe.
Bonne affaire au championnat pour Salom qui repousse Vinales de 12 points supplémentaires.


Moto 3 :

1 Luis SALOM SPA KTM
2 Alex RINS SPA KTM
3 Alex MARQUEZ SPA KTM
4  Maverick VIÑALES SPA KTM
5 Miguel OLIVEIRA POR Mahindra
6 Jonas FOLGER GER KTM

Championnat :

 1 Luis SALOM KTM SPA 233 points
2 Maverick VIÑALES KTM SPA 207

3 Alex RINS KTM SPA 200
4 Jonas FOLGER Kalex KTM GER 120
5 Alex MARQUEZ KTM SPA 117