lundi 9 septembre 2013

MX 2 Lierop : Herlings de retour pour une nouvelle victoire

La piste de Lierop, traditionnellement défoncée de par sa texture est bien mouillée pour le départ des MX 2.
La grille tombe, Tixier vire devant Herlings, Coldenhoff et Desprey, Coldenhoff fait une faute qui profite à Ferrandis. Herlings est rapidement en tête suivi de Tixier et Ferrandis. Dylan et Jordi nous offrent une belle bagarre, derrière ce trio, on a Ferris et Tonkov.
Ferris a dû céder
à Tonkov et voit la KTM de Romain Febvre revenir dans sa roue. Seulement 11ème, Charlier chute avant de repartir. Après 25 mn, Ferrandis alors second voit Tixier revenir dans sa roue. Anstie chute, le Britannique ne sera pas sur le podium cette année à Lierop alors que Desprey est arrêté après avoir chuté.  Coldenhoff,  4ème, est trahit par sa mécanique.
Fin de manche avec une nouvelle victoire d’ Herlings « facile » leader suivi de Ferrandis qui a pu tenir Tixier  à distance.

Départ de la 2ème manche, le soleil a asséché le sable et on retrouve le scénario de la manche précédente, Herlings, Tixier, Ferris, Ferrandis et Coldenhoff. Juste derrière, Petrov vient de suite menacer Tixier alors que Ferrandis doit gérer l’impatience de Coldenhoff. Herlings chute, le temps de repartir, Coldenhoff a pris la tête de la course.
Etonnamment, Herlings ne revient pas comme à son habitude sur le leader, l’écart ne se réduit que lentement. A la fin du temps réglementaire, Herlings passe son compatriote. A presqu’une minute,  Dylan Ferrandis est 3ème devant Tixier. Herlings franchit la ligne en vainqueur, chez lui, visiblement dans la douleur. Il précède Coldenhoff et Ferrandis.
On est impatient de retrouver Herlings aux Nations dans 3 semaines. Notons la 6ème place de Tonus devant Romain Febvre, Charlier très performant ses derniers GP ne peut faire mieux que 11ème.

Le podium donne Herlings bien sûr avec Ferrandis second comme à Ernée et Tixier.

Lierop MX 2 :

1  Herlings, Jeffrey NED   KTM 1/1
2  Ferrandis, Dylan FRA   KAW 2/3

3  Tixier, Jordi FRA  FFM  20 3/4
4  Petrov, Petar BUL  YAM 4/5

5  Febvre, Romain FRA   KTM 6/7
6  Ferris, Dean AUS  YAM 5/8

7  Charlier, Christophe FRA   YAM 8/11
8  Tonkov, Aleksandr RUS  HON 7/12

 
Classement final 2013 :

 
1       Herlings, J. NED  KTM 742 points
2       Tixier, Jordi FRA  KTM 607
3       Butron, Jose ESP  KTM 518
4       Charlier, C. FRA  YAM 490
5       Coldenhoff, G. NED  KTM 472
6        Ferris, Dean AUS  YAM 463
7        Nicholls, Jake GBR  KTM 424
8        Lupino, A. ITA  KAW 330
9        Ferrandis, D. FRA  KAW 329
10      Anstie, Max GBR  SUZ 320