jeudi 12 septembre 2013

MX GP : Frossard chez Kawasaki et Coldenhoff chez Suzuki

Les transferts MX étaient plutôt en stand-by, ou pour le moins, timide mais il semble que les cases se remplissent. Sachant que Gautier Paulin ne bouge pas de KRT, Cairoli pas de KTM et Desalle pas de Suzuki,  quelques pilotes « clé »  vont faire se remplir l’échiquier dès leur signature.
Steven Frossard fait surement partie de ceux-là,  il pilotera une 450 Kawasaki chez
KRT l’an prochain aux cotés de Paulin. Après un début de saison en fanfare en MX 1 sur la Yamaha Rinaldi en 2011, une victoire au GP de France et la seconde place finale, la suite a été entachée de blessures à répétition, laissant la belle Yam 183 plus sous le auvent que sur la piste. Il fallait donc à Steven un nouveau départ, là sous  une couleur qu’il connait bien pour avoir piloté une 250 Kawasaki chez CLS.
Glenn Coldenhoff, vainqueur du GP de Grande Bretagne  MX 2 vient de terminer une belle saison par une seconde place en seconde manche à Lierop, après avoir eu un ennui mécanique en premier manche.
Il va laisser sa 250 KTM pour une Suzuki chez Geboers en 2014 en lieu et place de Max Anstie. Chez Rockstar Suzuki, on cherche toujours le succès MX 2 depuis le départ de Ken Roczen qui avait tant fait briller la 250 RMZ. Hélas pas mal de pilotes se sont « grillés les ailes » chez Suzuki, Teillet, Kullas ou plus dernièrement Anstie, espérons que  Coldenhoff ne fera pas une indigestion de sable.