mercredi 11 septembre 2013

MX Lierop : Le "joli coup" de Shaun Simpson

Il faisait plaisir à voir Shaun Simpson sur le podium de Lierop, sur une piste très « batave », difficile physiquement et techniquement, ne voulant pas lâcher son os, il a su tenir tête à Antonio Cairoli en première manche quand ce dernier est venu à sa hauteur pour partir ... dans une belle glissade. Ceci fait la victoire de manche était dans la poche, restait à remporter le GP. Ce sera fait
non sans mal, en seconde manche, De Dycker essayant jusqu’au bout de prendre la 3ème place, ce qui offrait le GP à Strijbos. Outre le résultat,  Simpson s’impose de fort belle manière.

Il  offre  à Yamaha le seul succès de manche et en GP d’une saison bien maussade pour la marque en MX 1. Et le fait que ce soit avec une petite équipe,  JK SKS Gebben Racing, c’est encore plus beau. Riccardo Boschi, le boss du team reçoit là une belle récompense, lui qui vient souvent au secours de pilotes « en détresse ». Toujours avec de faibles moyens, mais du bon « matos » malgré tout, toujours aidé par Yamaha et Rinaldi, ce qui permet d’avoir une moto très convenable. On a vu que la place du  pilote comptait encore pour beaucoup dans le résultat, et c’est tant mieux.

A l’heure des signatures, la cote de Shaun doit monter à la verticale, reste les Nations où Simpson va arriver très motivé.
photo site off S.Simpson