dimanche 8 septembre 2013

MX1 Lierop : Victoire de Shaun Simpson qui crée a surprise


Et une belle surprise. En MX 1,  Rui Goncalves est très diminué avec une fracture à une cheville. Cairoli lui est en pleine forme au guidon d’une KTM, mais une 450.
L’Italien part en tête avec Strijbos qui prend l’inter’ au champion du monde pour prendre le devant que lui subtilise Bobryshev suivi de Simpson. Desalle et Van Horebeek ont chuté dès le premier tour, à la fin duquel on pointe Bobryshev, Strijbos, déjà loin devant Simpson et Cairoli. La Suzuki passe
la Honda,  Gautier Paulin roule 6ème alors que Desalle revient dans les points. Il faut voir Simpson cravacher sa Yamaha du Team JK SKS Gebben Racing.
Bobryshev voit Cairoli revenir sur lui, le Russe doublé,  Simpson est en ligne de mire. Et ce dernier prend la tête de course à Strijbos, il lit sur le panneautage de papa Simpson « pas d’erreur »
Fin de manche palpitante,  Cairoli  chute en voulant passer  Simpson. Le champion repart mais roule  au ralentit, Shaun Simpson remporte la manche.

Seconde course,  Cairoli "holeshot" avec Simpson à ses côtés. 350 ou 450, Antonio part devant !Après un tour, on a Cairoli, Desalle, Bobryshev et Strijbos dans la roue de la Honda. Paulin est 6ème derrière Simpson. Van Horebeek a perdu quelques places et chute à nouveau. Petite faute de Paulin que De Dycker a doublé. Simpson revient  3ème, l’Ecossais a un beau podium qui lui tend les bras, voir la victoire du GP. De Dycker prend la 4ème place à Bobryshev et fond sur Simpson  alors que Goncalves est contraint de rentrer.
De Dycker est revenu 2ème, à une minute de Cairoli, derrière, belle bataille et c’est Simpson qui reprend la place de second.  De Dycker veut le reprendre, mais Shaun résiste et file vers la victoire du jour, Cairoli remporte cette manche pour conclure la saison, Simpson lui passe la ligne en vainqueur du GP sur sa Yamaha d’une petite équipe avec papa à la mécanique, pas si mal. Sachons que Strijbos est deuxième du jour.
Rideau sur la saison de GP, reste les Nations.
 
Résultat Lierop :
1  Simpson, Shaun GBR   YAM 1/3   
2  Strijbos, Kevin BEL   SUZ 2/2  
3  Cairoli, Antonio ITA   KTM 4/1  
4  Bobryshev, Evgeny RUS   HON 3/5  
5  de Dycker, Ken BEL   KTM 5/4  
6  Searle, Tommy GBR   KAW 7/8  
7  Paulin, Gautier FRA   KAW 8/10
8  van Horebeek, Jeremy BEL  KAW 6/10
 
Classement final MX 1 :

 
1  Cairoli, A. ITA  KTM 761 points

2  Desalle, C. BEL  SUZ 671

3  de Dycker, Ken BEL  KTM 607

4  Strijbos, K. BEL  SUZ 553

5  Paulin, G. FRA  KAW 539

6  Searle, Tommy GBR  KAW 487

7  van Horebeek, J. BEL  KAW 431

8  Bobryshev, E. RUS  HON 348