mardi 3 septembre 2013

Superbike France : Mathieu Gines et Christophe Arciero titrés


A Dijon en Moto 3, Christophe Arciero s’est assuré le titre avec une large avance dès samedi et dimanche le jeune Rénald Castillon Gioanni remporte sa première victoire en Moto 3 et se retrouve en lutte pour le podium final sans avoir pu disputer toute la saison.
En Supersport, Nicolas Salchaud a grillé ses dernières chances d’être titré par un comportement en course qui lui vaut une disqualification de la direction. Dommage de finir sur une telle note, la course de ce dimanche a été ...
particulièrement animée sur la piste, Mathieu Gines, Lucas Mahias, Nicolas Salchaud et Valentin Debise se sont échangés leurs positions à plusieurs reprises. De ce fait, Mathieu Gines remporte le titre Supersport 2013. Mahias, Salchaud, Debise et Bertin se disputeront la place de vice-champion à Albi, les 4 pilotes se tenant en  28 points.
En Superbike, Gregory Leblanc n’a pas fait dans la dentelle à Dijon, deux nouvelles victoires pour le pilote Kawasaki alors que son adversaire, Da Costa, ne fait  que deux fois 4ème, lassant du coup toute chance de titre. Même si Leblanc n’est pas officiellement titré, avec 49 points d’avance, il lui suffira de marquer une seule unité pour remporter la couronne nationale lors de la finale à Albi.

En Pirelli 600, Morgan Bechet remporte deux victoires et se replace à seulement 8 points d' Hugo Clere, voilà qui annonce une finale passionnante.
photo ffm