vendredi 31 janvier 2014

C’était « show » pour la présentation de la saison 2014 de Louis Rossi et Alexis Masbou

Hier soir, il y avait beaucoup de monde à se presser devant l’entrée du manège du Pôle européen du cheval, près du Mans.
Pour leur présentation 2014, Louis Rossi et Alexis Masbou nous avaient concocté un spectacle avec Pieric et ses petits poneys, une trapéziste, 3 artistes tissus aérien pour un numéro tout en finesse, des cascades à cheval. Au milieu de cela, quelques évolutions de trialistes  avec un back-flip inattendu, avant
l’arrivée de Louis et Alexis, et une explosion de feu  d’artifice pour l’apparition des deux motos des pilotes. Un show de près d'une heure.

Etait venu le moment de la présentation des partenaires, notamment le conseil général de la Sarthe, la FFM, Zelos, des équipes respectives des pilotes, SAG et Ongetta,  le tout orchestré par Gilles, la voix d’Eurosport.  Sans oublier le responsable du MENRT (La piste pour tous) qui a remis à Louis la recette de la collecte mise en place en septembre dernier pour soutenir la nouvelle saison de Louis.

Ceci terminé, Louis est venu près de sa moto commencer une interminable séance photo avec le public, chacun voulant son cliché avec le pilote.
Louis a de nouveau rassemblé autour de lui un nombre incroyable de personnes pour une nouvelle saison qui s’annonce cruciale. Avec l’équipe SAG, (Stop and Go)  il espère bien franchir un nouveau pas, être dans les points systématiquement, dans les 10 le plus souvent possible et comme le dit le pilote « Si avec les évènements de course un podium se profile, on ne s’en privera pas. »
De son coté, Alexis Masbou  espère bien avoir une Honda (Moto 3) très compétitive, son ambition est de rouler devant à chaque course, l’idée d’une première victoire en GP est sans ambiguïté pour l'Albigeois, pour le reste, il fera  les comptes en fin de saison.
Nous suivrons bien sûr les performances de nos deux pilotes.
Nous avons tous passé une belle soirée, les messages affluent déjà ce matin sur la page facebook de Louis, nous avons été accueilli très chaleureusement comme d’habitude par « le clan Rossi ».

                                     L'apparition des motos
                                     Les remerciements de Louis
                                     La Kalex du Team SAG
                                      L'autre coté
                                      La Honda d'Alexis