jeudi 16 janvier 2014

Dakar : Le galérien du jour, Eugénio Favre, n° 283

L’Argentin Eugénio Favre, a choisi de faire son premier Dakar en quad au guidon d’un 800 Can-Am Renegade. Faut savoir que la monture fait ses 300kgs.
Et en début de semaine, Eugénio doit rouler au ralentit en faisant contrepoids, sa roue arrière droite joue les filles de l’air. Il se trouve seul à 3500 mètres d’altitude au milieu de nulle part.
Des locaux arrivent, Eugenio qui a toutes les peines à respirer,  soulève son quad et le diagnostic est facile, triangle cassé. L’arrière de ce quad est monté avec deux roues indépendantes, comme un 4X4, avec un triangle qui tient chaque roue.
A des kilomètres à la ronde, pas le moindre concessionnaire Can-Am, par contre le seul poste à souder des environs est là tout près. Un  branchement électrique de fortune fera l’affaire  (pas aux normes européennes)
Le village se met au travail et en quelques de soudure, voilà le Renegade remis à « neuf ». Eugénio embrasse ses nouveaux amis et repart vers une autre galère. A Iquique,  le quad n° 283 était noté à la 16ème place. Depuis, pas de nouvelle, mais elles sont belles ces histoires …..