mardi 4 février 2014

Enduropale 2014 : J – 5, qui va l’emporter ?

Bien malin celui qui le saurait ! Mais si l’on regarde les noms des prétendants qui s’entrainent sans relâche, on a de suite une idée.
Commençons par le très contesté dernier vainqueur,  Jean-Claude Moussé qui voit (mal puisque dépourvu de ses lunettes) en 2013
revenir sur lui la tornade Potisek sous le drapeau rouge de fin de course modifiée pour cause de marée. (La connaissance des horaires de marée est semble-t-il récent !)
Donc,  Jean-Claude Moussé la quarantaine bien tassée est toujours aussi compétitif, il va retrouver sur sa route Milko Potisek (Yamaha 2 B), on se laisse à rêver d’un duel de haut rang de ces deux pilotes d’exception, une vraie bagarre à la loyale, sans marée qui monte, sans échappement non conforme, sans bloc-pass à la Demeester, sans drapeau rouge, rien. Mais nos deux champions vont devoir se méfier du vainqueur incontesté de 2011, Steve Ramon, le Belge est redoutable dans le sable et vient pour gagner.
A ces 3 favoris logiques, on peut ajouter Adrien Van Beveren qui court après cette victoire.
Reste Nicolas Aubin, avec une grosse « cote » l’an dernier suite à une édition 2012 où il joue le podium, voir la victoire, avant une panne et une pénalité d’un tour.
Nico s’est entrainé mais n’a plus l’effet de surprise de son coté, on surveille le Normand sur sa Honda HDI, en espérant qu’il parte dans le bon paquet.
Pour le podium final, des faits de course pourraient aussi profiter  à de très bons pilotes comme  Rudy Vergriete, Richard Fura, Camille Chapelière, Alexandre Morel, etc, à moins qu'Antoine Méo. Mais les inscriptions seront clôturées demain soir.