jeudi 13 février 2014

Essais Moto 2, Moto 3 à Valence, c'est parti

Du coté de Valence, mardi sonnait la rentrée des classes pour les Moto 2 et Moto 3. Il fallait se remettre en jambe même si certains Teams avaient déjà roulé à Alméria par exemple.
En Moto 2, cette première journée a vu Mika Kallio se mettre en évidence, signant la meilleure perf’ ce premier jour, avant que Rabat ne signe le meilleur temps de 3 séances.
Des essais qui voient aussi Thomas Luthi dans le haut de la feuille des temps, ainsi que Nakagami, Terol et Torres  les pilotes Aspar sont aussi parmi les plus rapides. Salom et M.Vinales s'affichent déjà dans le top 10.

Chez les tricolores, timide journée d’ouverture, Johann Zarco chute et n’est crédité que du 11ème temps, Louis Rossi évite une première fois la chute avec de l’huile qui s’échappe de sa machine avant d’y aller et de modifier pas mal sa moto. Ce mercredi, les choses s’améliorent, Johann  est à 1 seconde du meilleur et Louis à 2.
En Moto 3, c’est Niccolo Antonelli qui est le plus rapide de toutes les séances du premier jour.  Mais Jack Miller, Isaak Vinales, Romano Fenati et Danny Kent sont tout près, avec une dernière séance serrée avec 10 pilotes dans la seconde.
Pour Alexis Masbou, comme il le déclarait au Mans l'autre jour, difficile début, l’Albigeois n’a pas le droit de tomber, devant laisser sa greffe osseuse du poignet se recalcifier correctement et se retrouve en fond de classement. Jules Danilo apprend studieusement sa nouvelle moto.
3ème journée de test ce jeudi avant Jerez la semaine prochaine.