La publicité dira que
c’est la victoire de Coma au dernier Dakar qui a « provoqué » cette
machine, un mois après l’arrivée, c’était pas mal anticipé.
Dès la parution du modèle rallye de la 450, KTM
avait proposé certes d’une façon assez confidentielle une version compé-client, il n’y a d’ailleurs qu’à parcourir depuis 3 ans les hangars du Havre pour s’en apercevoir fin novembre. Johnny Aubert était parti sur son premier Dakar en 2012 au guidon d’une de ces motos pour la promouvoir.
avait proposé certes d’une façon assez confidentielle une version compé-client, il n’y a d’ailleurs qu’à parcourir depuis 3 ans les hangars du Havre pour s’en apercevoir fin novembre. Johnny Aubert était parti sur son premier Dakar en 2012 au guidon d’une de ces motos pour la promouvoir.
La nouvelle « Rallye » a été revue tout comme les officielles,
mais on reste sur la très bonne base avec l’arrivée de l’injection comme tout
le monde.
A l’avant une fourche WP de 48 mm devrait convenir aux
amateurs, on est loin de la WP 52mm spéciale rallye utilisée par Coma, Lopez ou
Viladoms. Une ligne d'échappement Akrapovic que l’on imagine civilisée complète
la touche « factory ». Pour les détails, ktm.com ici.
Pour comparer avec la moto de Coma, lire ici.
Pour comparer avec la moto de Coma, lire ici.