mercredi 19 février 2014

La catégorie "Open", c'est quoi en clair !

En 2014, une nouvelle catégorie voit le jour, interne aux Moto GP, les « Open »  remplacent les CRT des deux dernières années.
En clair et simplement, les Factory sont des prototypes quasi sans limite de technologie, de prix.
Honda se vantait en 2013 d’avoir une boite de vitesse "seamless" sur ses motos officielles à 500 000 €.
Les Factory devront se contenter de 20 litres
 de carburant, leur électronique est totalement libre, les Open auront droit d’embarquer 24 litres pour la course, auront des pneus ultra tendres à disposition, mais doivent utiliser le logiciel ECU officiel fourni par Dorna Sports et Magneti Marelli.
Les Open pourront aussi voir leurs moteurs évoluer au fil de la saison (maximum de 12 pour l’ensemble de la saison) tandis qu’un gel du développement est imposé (nouveauté2014) pour les Factory qui auront un maximum de 5 moteurs plombés pour la saison.
Vous avez là les grandes lignes et différences entre les Open et Factory.