jeudi 27 février 2014

Moto GP : Ducati en « Open », on s’en doutait

Il semble que la rumeur qui enflait depuis quelques semaines soit en attente d’un communiqué officiel qui ne devrait tarder, (limite 28/02) Ducati va s’aligner en catégorie « Open ». C’est le site Motospint qui l’affirme.
Dans le paddock Moto GP, ce serait un secret de polichinelle, les rouges Italiennes n’avaient de fait pas grand intérêt à vouloir rester « Factory » si ce n’est que le prestige qui va faire défaut.

Cela à la faute d’un règlement qui a été bâti à la hâte, avec des concertations surement limitées, puisque la « seule » restriction des Open, c’est la centrale électronique (ECU) fournie par la Dorna, mais qui n’est pas mauvaise loin de là. 
Car à coté, ce sont 4 litres de carburant en plus pour la course (24 au lieu de20) 7 moteurs de plus (12 au lieu de 5)  des pneus plus tendres, des évolutions non figées.
Restera un élément de l’équation dont on parle peu, les pilotes au guidon des Factory, Marquez, Lorenzo Pedrosa, Rossi, qui ne sont que les 4 premiers du classement 2013.
Mais il est certain que cette règlementation pourrait amener son lot de surprises d’un championnat qui va vers là où le veut son puissant promoteur.