lundi 3 mars 2014

Elite Ernée, Paturel et Teillet tirent les premiers

A Ernée, la météo a permis le déroulement normal des courses, malgré un froid qui transit spectateurs,  pilotes et bénévoles pour cette ouverture précoce (trop) du championnat Elite.
En MX 2, Arnaud Aubin a affiché ses prétentions par un meilleur chrono le matin juste devant Graulus et Paturel. Mais au départ de la 1ère manche, c’est Paturel qui vire en tête devant Steven Lenoir et Jordan Lacan. A Aubin est parti dans les 10-12. Paturel mène sa
manche avec autorité et facilité semble-t-il pour l’emporter devant Lenoir et Graulus.
La seconde manche sera encore plus nette pour Paturel, en tête au premier virage, le pilote  Kawasaki Bud Racing est au-dessus de ses adversaires. Lenoir finira une nouvelle fois second, juste devant Graulus, Aubin et Lacan. Simon Mallet a fait aussi partie des animateurs de la journée avec un 4/6.

En MX 1, au premier départ, Nicolas Aubin s’occupe de tout, mais Valentin Teillet et Milko Potisek veillent. Le vendéen attaque à plusieurs reprises le Normand qui ne va pas céder au guidon de sa 450 Honda HDI. Si Potisek  perd un peu de terrain au fil des tours, Aubin gardera dans le dos la menace Teillet. Nico Aubin l’emporte donc devant Teillet et Potisek. Sébastien Pourcel a été un moment 3ème, quelques petites fautes le relègue 4ème.
Second départ encore radical pour Aubin, cette fois, Teillet ne veux pas  s’essouffler derrière la Honda 131, il passe dès le second tour en tête, les rôles sont alors inversés, Aubin garde la roue de la Kawa en vue. Hélas, Nico va caler et trop tarder à remettre le moteur en route, trop tard pour prendre des points. Teillet en solitaire l’emporte devant Potisek et Pourcel, Aranda est 4ème devant le solide Nathan Watson.
Une partie du public a préféré rentrer que d’attendre la finale MX1-MX2, il faut dire que le vent glacial ne nous encourage pas.
C’est Potisek qui vire en tête, devant Aubin et Pourcel. Ce dernier ne met pas longtemps à prendre le commandement, d’autant que Potisek va chuter et Teillet revenir de son départ moins parfait.
Aubin va se retrouver dans la roue de Pourcel le leader, ces deux-là se connaissent bien et le Normand devra s’incliner, Pourcel gagne cette finale. Lenoir est le premier MX2, Paturel a de nouveau fait une course solide.
Tous se retrouvent à Sommières le week-end prochain pour la seconde épreuve.

MX 1 :
1 Teillet Kawasaki  2/1/3
2 Pourcel KTM 4/3/1
3 Potisek Yamaha 3/2/ 5
4 Aubin N. Honda 1/-/2
5 Watson Husqvarna 5/5/7

MX 2 :
1 Paturel Kawasaki 1/1/ 6
2 Lenoir Husqvarna 2/2/4
3 Graulus KTM 3/3/8
4 Mallet 4/6/10
5 Aubin A. 5/4/12

                                      1er départ MX 2
                 
                                       1er départ MX1

                                      Benoit Paturel

                                      Valentin Teillet

                                      Nicolas Aubin

tous les résultats siteffm