lundi 24 mars 2014

Louis Rossi : Première course, premier top 10 !

Avec les 6 points de la 10ème  place, Louis Rossi avait-il  rêvé d’une ouverture de la saison Moto 2 aussi percutante au Qatar ?
Très régulier pendant les essais libres, 15ème temps sur les 3  journées,  Louis  a vu sa séance de qualif' malheureusement compromise. Aspergé d’huile au moment crucial, par la machine d’un autre pilote, Louis n’a d’autre choix que de rentrer au stand et devra ainsi
 se contenter de la 20ème place sur la grille. Mais au départ, Louis se faufile pour pointer 15ème au 3ème tour.  
Après avoir disposé de  Krummenacher, Baldassarri et Torres, le voilà  13ème.
Les derniers tours sont intenses pour le pilote SAG-Zelos,  dans l'ultime virage, il porte une dernière attaque pour passer  Folger et Cardus et arrache une 11e place. Finalement 10ème après  la disqualification de Nakagami.

Louis Rossi  : « Que ce résultat fait plaisir!  Je suis content car je ne pouvais rêver mieux pour mon capital confiance. J’ai réalisé une belle course et j’ai pu tenir un bon rythme. Cela m’a permis de remonter progressivement sur mes adversaires. Nous avons vécu de belles bagarres et jusqu’au dernier virage, je n’ai rien lâché. Ma préparation hivernale s’était bien passée et j’avais abordé ce premier Grand Prix avec le moral au beau fixe. Même si la saison est encore longue, ce résultat est de bon augure pour la suite. Je peux remercier ZELOS qui a sauvé ma carrière. Et tout ceci n’aurait pas été possible sans l’aide et le soutien de mon équipe SAG, de mes partenaires, de ma famille, de mes amis et de tous mes supporters.»

 Source sag-zelos