vendredi 21 mars 2014

Moto GP : Premières tendances du Qatar

La première journée d’essais a eu lieu hier et nous révèle les tendances 2014.
En Moto 3, la seconde séance se termine avec le même leader que la précédente, Romano Fenati semble revenir au devant de la scène. Son chrono est bien fragile avec Jakub Kornfeil, à 22/1000ème.
Suivent, Miller, Antonelli, Masbou et Marquez, d’autres comme Dany Kent ou  Vasquez sont un peu plus long, mais rien d’inquiétant.

En Moto 2, Kallio se place en haut de la feuille lors de la première séance, mais se voit débordé par 9 pilotes dans la seconde. Nakagami bien inspiré va signer le meilleur temps juste devant  Rabat et Cortese, le Rookie Vinales est 4ème devant Dominique Aegerter et Luthi. Zarco est 8ème à moins d’une demi-seconde. Louis Rossi longtemps dans le top 10 recule 15ème à moins d’une seconde devant le surprenant Cardus sur la Mistral.
Les Moto GP ont fait l’objet de beaucoup de commentaires avec le règlement 2014, Aleix Espargaro au guidon de sa Yamaha Open signe le meilleur temps, des Yamaha conquérantes qui trustent les places d’honneur. Dans le détail, les Yam Tech 3 se placent 3 et 5 pour Smith et Pol Espargaro, Rossi 7ème.
Bautista écrit son nom à la seconde place mais à près d’une demi-seconde, Iannone place sa Ducati 4ème. Pedrosa est 6ème, Marquez intelligemment 11ème, le plus énervé est surement Lorenzo insatisfait de son pneu arrière qui ne fait pas mieux que 9ème à 1'467’’ du meilleur chrono. Les 2 Ducati « officielles Open » sont à prêt de 2 secondes !
Quelque chose nous dit que ces chronos pourraient  changer aujourd’hui.

info-photo motogpcom