samedi 22 mars 2014

Qatar : Marquez, Rabat et Rins en pôle

Les qualif’ du Qatar de ce soir ont finalement repositionné des pilotes à leur place, donné quelques belles surprises et déçu pour d’autres.
En Moto 3, après une première journée discrète, Alex Rins et Alex Marquez se sont montrés très performants hier, ils confirment et occuperont les deux premières positions pour le départ de la course de demain. Miller est 3ème, Fenati est 8ème, Alexis Masbou n’a 
pu mieux faire que 14ème, forcément décevant après sa 5ème place dans  la seconde séance.
En Moto 2, on reste sur une inquiétude, la  séance s’est mal terminée, alors que Rabat tient le meilleur temps devant Cortese, ce dernier chute, mais les pneus de sa moto raccrochent et celle-ci revient s’immobiliser sur la piste. Plusieurs pilotes l’évitent, mais Kallio ne la voit pas et la percute violemment. Kallio, crédité du 6ème chrono, est parti à la clinique mobile pour des examens, on espère qu’il  sera en piste demain. (Cortese est touché à une cheville) Les temps ont encore été très serrés, Louis Rossi est 20ème à 1'196 de Rabat.

En Moto GP, Aleix Espargaro était donné LE favori pour la pole, c’était sans compter sur 2 chutes en 15 mn pour le pilote  NGM Forward Racing qui a fait preuve de fébrilité alors qu’il dominait son sujet depuis 3 jours. Et qui prend la pole tant convoitée, jusqu’à la fin du temps réglementaire, c’est Bautista, mais dans l’ultime tour lancé, Marquez règle le compte à l’Espagnol. Smith malgré sa cabriole hier est 3ème, Lorenzo 5ème, à seulement 154/1000ème de Marquez, pas de quoi s’énerver. Notons que les 12 pilotes de la Q2 se tiennent en seulement 6/10ème. Ceux qui craignaient pour Marquez hors du top 10 jeudi peuvent être rassurés !