mardi 29 avril 2014

Enduro France: 1ère épreuve à Uzerche

C’est parti pour le championnat de France d’enduro avec la 1ère épreuve qui s’est déroulée à Uzerche.
En E1, nous ne serons pas surpris de voir Christophe Nambotin l’emporter  avec « facilité » le samedi. Dimanche dans des conditions qui se sont durcies à cause de la pluie, ce sera moins simple pour Nambotin, il se heurte à Marc Bourgeois qui ne le lâche pas. De plus, un carton de pointage perdu, c’est 10’
de pénalité, le Normand l’emporte mais que de 3 secondes. Au soir du second jour, Nambotin a donc pris 40 points, devant Bourgeois, Boissière et Larrieu.

En E 2, qui attendre d’autre que Renet et Méo, un rebelle ? oui,  c’est Romain Dumontier qui prend la tête des opérations à la fin du 1er tour, même s’il est vite rattrapé par Renet et Méo. Le duel entre les deux tops du mondial va tourner à l’avantage du Normand, d’un rien, Renet précède Méo au classement.
Dans les conditions plus difficiles dimanche, le duo Renet-Méo va littéralement oublier la concurrence, une lutte acharnée dont Renet affectionne la difficulté,  il l’emporte de nouveau devant Méo qui avait pourtant peu apprécié sa "modeste" 2ème place de la veille.

En E3, c’est Jeremy Joly qui va poser son empreinte, il remporte les deux journées, à deux reprises, Mathias Bellino s’incline, assurant 2 secondes places, on sait que Bellino en bon Sudiste n’apprécie pas plus que cela le terrain humide, préférant le béton poussiéreux. Et c’est Antoine Basset qui finit à deux reprises à la 3ème place.

En Junior, samedi verra la victoire de Théo Bazerque devant Sylvain Fournier et  Jérémy Miroir.
Dimanche, changement de décors et de pilotes, c’est le jeune Mika Barnes (KTM) qui s’impose (sous la surveillance d’un certain Méo) devant Antony Geslin (EEAT-Yamaha) premier podium de la saison, ceci seulement 1/10ème devant Jérémy Miroir qui grâce à ses 2 podiums prend les commandes du provisoire.
Coté filles, samedi, on a Géraldine Fournel,  Juliette Berrez et  Samantha Tichet. Dimanche, Géraldine Fournel l’emporte de nouveau devant Juliette Berrez et Audrey Rossat un peu plus loin la veille.

Classement E1 :
1 Christophe Nambotin KTM  40 Pts
2 Anthony Boissiere  Sherco 29 Pts
3 Marc Bourgeois Yamaha 29 Pts

Classement E2 :

 1 Pierre-Alexandre Renet  Husqvarna 40 Pts
 2 Antoine Méo  KTM 34 Pts
 3 Romain Dumontier  Yamaha 30 Pts

Classement championnat E3

 1 Jérémy Joly  KTM 40 Pts
 2 Mathias Bellino  Husqvarna 34 Pts
 3 Antoine Basset  GasGas 30 Pts

Classement Junior :

 1 Jérémy Miroir   Yamaha 30 Pts
 2 Mika Barnes KTM 29 Pts
3 Anthony Geslin Yamaha   28 Pts

Classement  féminines :

 1 Géraldine Fournel  Sherco 40 Pts
 2 Juliette Berrez Yamaha  34 Pts
 3 Samantha Tichet  KTM 26 Pts