jeudi 10 avril 2014

Moto GP : Marquez, Rabat et Miller en ligne de mire

Du côté du Texas, après la tempête de lundi, la météo est redevenue plus clémente, avec 7 heures de décalage par rapport à la France, on va retrouver les pilotes de vitesse en piste.
Beaucoup de revanche dans l’air pour Lorenzo qui doit se remettre en selle après sa bévue, Aleix Espargaro devra rester calme pendant les qualifs’ pour ne pas gâcher ses essais. Mais un certain Marc Marquez risque bien d’être de nouveau redoutable.

En Moto 2, Zarco, Siméon ou Nakagami doivent finir la course. Aegarter après son abandon au Qatar aura les crocs. Kallio et Luthi se sont ouvert l’appétit avec un premier podium 2014 aux cotés de Rabat, et Louis Rossi doit renouveler sa perf’ d’ouverture.
En Moto 3, Jack Miller a endossé la tunique de leader du championnat, mais on peut compter sur Rins, Marquez ou Vasquez qui a pris gout au podium pour ne pas lui dérouler le tapis rouge. Masbou tentera de concrétiser ses essais mieux qu'au Qatar où il chute en début de qualif' et Kent doit faire oublier sa modeste 13ème place. Alex Rins s'est un peu fait "avoir" voici 3 semaines, il pourrait bien être un peu plus radical en fin de course.

Réponse, dimanche après 18h.