samedi 12 avril 2014

Moto GP : On dégoupille à Austin !

C’est un week-end sportivement chargé qui se présente, enduro au Portugal, Superbike en Espagne, side car cross aux Pays-Bas, trial au Japon, le motocross en Italie sur les terres de Cairoli et la vitesse aux Etats-Unis. Du côté d’Austin au Texas justement, les 2 premières séances d’essais ont eu lieu hier, en Moto 3, de belles empoignades se préparent comme d’habitude, Rins et A.Marquez se sont portés
en haut de la feuille des temps lors de la première séance, mais très vite, Vasquez, Miller et I.Vinales ont répliqué. Inquiétude pour A.Masbou, seulement 18ème à l’issue de la journée, tout comme Kent qui ne fait pas mieux.
En Moto 2, Johann Zarco s’est affiché de suite en haut de tableau avec Siméon,   tout comme Rabat et Aegarter, un quatuor auquel vient se mêler avec plaisir Vinales. Louis Rossi n’était que 24ème hier soir, juste derrière Terol toujours surprenant, vainqueur d’une course et incapable de rentrer dans les 20 à la suivante.
En Moto GP, coup d’assommoir d’un certain Marc Marquez, le champion indique que sa jambe va beaucoup mieux qu’au Qatar ! (On avait pas remarqué qu’elle allait mal) Il boucle la 2ème séance avec une pleine seconde de mieux que le second qui n’est autre que Dovizioso et sa Ducati. Lorenzo est à 1'486, au lieu de s’exciter, il va devoir cravacher, on n’a pas fini de s’essouffler derrière la Honda 93. Smith et Bautista si véloces au Qatar sont à près de 2 secondes !