mercredi 16 avril 2014

Trial mondial : Toujours Toni Bou !

La saison trial 2014 ouvrait ce week-end en Australie, pas de surprise, si  le Japonais Takahisa Fujinami remportait le premier jour, laissant espoir d’une haute lutte avec le second, Toni Bou, le lendemain le champion en titre l’emporte et le Japonais ne fait que 6ème, laissant Bou prendre la tête du championnat.
Galère pour Loris Gubian qui casse un carter
 moteur de sa Ossa  le premier jour. Incapable de réparer, (manque de moyen) le Français repart avec deux minuscules petits points.
Alexandre Ferrer fait un 8/10 convenable avant le second GP au Japon dans 2 semaines.
Toni Bou : "Je suis beaucoup plus heureux qu'hier, bien sûr. Il y a eu du mieux. Certaines zones ont évolué et nous avons pensé que ce serait plus difficile techniquement, mais cela  n'a pas été le cas. J'ai commis qu'une seule erreur pendant le premier tour et j'ai pu gérer la course. Cependant, Adam était en train de réaliser une bonne performance, et ça s'est joué à toute chose. J'ai réussi à prendre de bons points dans ce Grand Prix."

Takahisa Fujinami : "Aujourd'hui, ce fut complètement différent par rapport à hier. Il y avait des zones plus difficiles et j'ai commencé par commettre quelques erreurs dans les premières. J'étais nerveux, j'ai vu d'emblée que  je n'étais pas dans un bon jour et que j'allais terminer. Le prochain Grand Prix est maintenant au Japon, je serai à domicile ainsi que Honda et le HRC. Il se pourrait qu'il y ait davantage de pression, mais j'aimerais bien gagner comme je l'ai fait l'année dernière. 

Classement :

1             Toni BOU            es           37 pts   
2             Takahisa FUJINAMI         jp            30
3             Adam RAGA        es           30
4             Jeroni FAJARDO                es           30
5             Albert CABESTANY           es           23
Source fim