mercredi 7 mai 2014

Moto GP : Au lendemain de Jerez…

Le GP de Jerez a confirmé comme si besoin était la suprématie de Marc Marquez en Moto GP, au point de se demander si lui-même ne fait une faute, chute, etc, qui pourrait l’empêcher de remplir son  panier de victoire. Pire, on va trouver sportivement parlant la saison bien terne. On a bien retrouvé les guerriers capables (sur le papier) de le contrer, à savoir Pedrosa, Rossi et Lorenzo, mais un ton en dessous.
La plupart des pilotes sont restés pour des
essais ce lundi sur la piste de Jerez, le meilleur temps a été réalisé par ... Marquez.

En Moto 2, c’est un peu plus indécis, Kallio a confirmé qu’il faisait partie des « titrables », Rabat et Vinales ont gagné cette saison, le Finlandais est le 3ème à remporter une victoire et il est fort possible que plusieurs autres pilotes fassent partie des vainqueurs d’ici la fin de saison. On pense forcement à Aegerter et Siméon ont confirmé leur performance, Vinales n’est pas si loin, Jonas Folger s’est invité sur le podium alors que Thomas Luthi ne parvient pas à renverser la vapeur pas plus que Nakagami. Johann Zarco a enfin ouvert son compteur avec une 8ème place précédée de 3 résultats blancs. Corsi n’a pas manqué d’agressivité et a fini par terre, alors que Luis Salom a tenu 7 tours la 4ème position. 

En Moto 3, Miller et Fenati comptent 2 victoires chacun cette année, mais d’autres devraient s’inviter à ce cercle très fermé. Parmi eux, Alex Rins bien sûr et son équipier Alex Marquez, sans oublier Vasquez qui a fait un début de saison impeccable et dont la régularité le place 3ème du championnat. 
Danny Kent s'est qualifié 13ème et finit la course 11ème, pas loin du vainqueur, mais loin de ses ambitions une nouvelle fois, comme s'il ne retrouvait pas les automatismes de petites cylindrées, à voir avec 2-3 autres courses supplémentaires.
Alexis Masbou est attendu lui-aussi sur le podium,  et mieux si affinité.