vendredi 5 décembre 2014

Condamnés pour une page Facebook anti-radars à Rodez

L’info ne vous a pas échappé, une quinzaine de personnes se sont vues condamnées cette semaine par un tribunal de Rodez à une suspension de permis ! Jusque-là, rien de bien extraordinaire.
C’est le motif qui fait scandale, ces personnes avaient signalé sur une page facebook, "qui te dit où est la police en Aveyron", les emplacements des radars dans le département.
Des pages FB de ce type existent dans quasi-tous
les départements français, des radios locales donnent les emplacements des radars chaque jour en temps réel, mais aussi, les accidents, véhicules en panne, animaux en divagations, etc.
Ici, on dépasse largement l’hypocrisie, on a là une véritable  provocation autant de la justice, du procureur en charge de l’affaire qui semble en mal de promotion, que des gens « de loi », du  haut au bas de l’échelle,  qui ne sont pas nécessairement exemplaires en la matière alors qu’ils le devraient.
Les automobilistes peuvent contre abonnement donc triage par l’argent, avoir accès à des équipements de type « coyote » qui donnent exactement la même chose,  pendant que toute une population de nantis, ne sont pas concernés, cherche l'erreur !
Quand on regarde avec effroi l’actu du carnage sur nos routes, avec toujours les mêmes causes, alcool, drogue, téléphone, comportement, (une vitesse mal appropriée est un mauvais comportement), inattention, on marche sur la tête.