Coté constructeurs on retrouve, KTM, Honda, Yamaha et Sherco, avec
peu de changement de pilotes par rapport à l’an dernier.
Chez les Autrichiens, on comptera toujours sur Marc Coma, le
dernier vainqueur, qui se voit cette année « débarrassé » de Cyril Despres
parti sur 4 roues. Sur le papier, Coma reste LE
grand favori, avec son jeune
rival chez les rouges, Joan Barreda. Ce dernier sait se montrer plus rapide que
Coma, mais jusqu’ici incapable de tempérer ses ardeurs sur 2 semaines.
Si pour beaucoup, la victoire devrait se jouer entre ces
deux-là, il faudra surveiller aussi d’autres pilotes.
Chez KTM, Ruben Faria se
verrait bien faire mieux que sa seconde place de 2013 tout comme Jordi Viladoms,
second de la dernière édition.
Chez Honda, on n’a pas misé que sur Barreda, Paolo Gonçalves
et Helder Rodrigues sont des valeurs sures, même si le temps passe, ces deux
pilotes sont rapides, avec comme beaucoup un point faible, la navigation.
Chez Yamaha, Olivier Pain entend bien améliorer son
classement 2014, il était 3ème sur le podium en 2014.
Chez les bleus toujours, les performances de Botturi sont un
peu une interrogation, mais il pourrait surprendre.
Il faudra aussi surveiller de près, Sam Sunderland sur sa
KTM officielle, Juan Pedrero, finalement
sur une Yamaha. Jeremias Israel gravement touché l’an dernier dans une
chute, nombreuses fractures aux deux bras, tentera lui aussi de rentrer dans le top 15, mais surtout, de finir sans encombre.
On ne peut écarter quelques « metteurs de troubles »
comme David Casteu, Frans Verhoeven, Przygonski, Duclos, Planet ou Farres.
On ne cherchera pas Chaleco Lopez, suite à sa blessure, il a
finalement du décider de rester à la maison.