lundi 15 décembre 2014

Edouard Leconte s'élance pour son 1er Dakar

Edouard Leconte, en voilà un de ces amateurs dont l’unique objectif est de relier l’arrivée. Notre rencontre s’est faite au Havre voici 3 semaines. Il fera partie des pilotes que nous suivrons durant le prochain Dakar en janvier, qui sera son premier.
Comme Edouard l’écrit sur son blog, « La 1ère victoire, c’est de partir », on sait que le chemin est long avant d’embarquer sa moto,
recherche de budgets, validation du dossier d’engagement, etc.
Le garçon, un "beau bébé" de 90 kgs, a fait ses armes en enduro, et à l'occasion d'une rando, il pose  ses roues pour la première fois dans le sable du désert au Maroc fin 2011. C'est une révélation, ce sera le déclencheur de sa participation au Dakar.
L’ostéopathe de Dieppe est un sportif accompli bien contient de l'importance de la condition physique  sur un Dakar. Edouard fait beaucoup de course à pied, de VTT et de natation.
Coté expérience, il a bien sur participé à l’Enduropale, course de 3 heures dans le sable, des conditions bien différentes des pistes Sud-Américaines.
En 2013, il participe au rallye du Maroc, et plus proche, il  finit 3ème du dernier Raid de l’Amitié.
Voilà pour le pilote, voyons côté matériel.
Une 450 Yamaha (n° 115) sur laquelle Edouard a passé beaucoup de temps, cela lui permet de connaitre sa moto « par cœur ».
Edouard n’est pas allé jusqu’à tenter l’aventure en catégorie « malle-moto », il n’aura qu’à piloter sa Yamaha, et la remettre une fois l’étape finie à son assistance, AL Désert, qui la remettra en ordre.
Encore  15 jours de patience avant de s’envoler vers l’Argentine, avant la 1ère spéciale, puis, rouler, ne pas se laisser prendre au jeu, rester concentrer, s'économiser, pour un objectif, voir l’arrivée…

Aller Edouard, les Normands te regardent ...