lundi 1 décembre 2014

Moto GP, tests terminés

La fin de semaine passée a sonné le glas de la saison de vitesse 2014, du côté de Jerez pour certains, Almeria pour d’autres, ou de Sepang en Malaisie pour Jack Miller (Moto GP) qui a poursuivi son apprentissage au guidon de la Honda du Team CWM LCR.
Certains pilotes ont découvert une nouvelle équipe, une nouvelle catégorie ou les deux à la fois.
On aura vu ces 15 derniers jours de novembre,
 pas mal perturbé par la pluie en Espagne,  Maverick Vinales et Aleix Espargaro sur la Suzuki, Alex Marquez  et Alex Rins sur leur Kalex Moto 2, etc.
D’autres ont fait dans la continuité, Valentino Rossi, Pedrosa, Lorenzo, Marc Marquez, Dovizioso, ont découvert leurs montures 2015.
Aprilia est venu mesurer le travail à accomplir pour rivaliser avec les meilleurs en 2015.

Coté tricolores, Mike Di Meglio a pu prendre le guidon de sa Ducati sur laquelle il roulera l’an prochain, Johann Zarco a découvert son équipe 2015 tout comme Louis Rossi et Jules Danilo. Masbou avait pour sa part,  découvert le Team RTG en « mode course » mi-novembre.
Les essais ont vu aussi les Superbike rouler, De Puniet sur la Suzuki, Guintoli sur sa nouvelle Honda.
D’une manière générale, les pilotes de toutes les catégories ont commenté avec beaucoup de politesse leurs tests comme étant « positifs »….
Les motos sont rangées, pilotes et mécaniciens vont pouvoir souffler un peu, officiellement les tests reprendront début  février du côté de Sepang.

D’ici là, nous aurons basculé vers une nouvelle année, et nous aurons suivi de près la nouvelle édition du Dakar Sud-Américain.