mercredi 31 décembre 2014

Notre meilleur souvenir de l'année 2014

Nos pilotes Français ont été brillants tout au long de cette année 2014, tant en enduro, en vitesse, en motocross, etc.
Nos enduristes ont une nouvelle fois remporté des titres mondiaux, Pierre Alexandre Renet en E2, Christophe Nambotin en E 1, et ils ont remporté les ISDE en Word Trophy.
En vitesse, on a vu Alexis Masbou gagner son premier GP à Brno en Moto 3 et Sylvain Guintoli
remporter in extrémis son premier titre mondial en Superbike.
Coté motocross, nous avons assisté à une très belle finale au Mexique, Jordi Tixier malgré le retour de Jeffrey Herlings a finalement remporter le titre mondial MX 2.
Voilà déjà beaucoup de performances, mais celle que l’on retiendra, c’est la victoire de Gautier Paulin, Steven Frossard et Dylan Ferrandis au Motocross des Nations.
Pourquoi cette victoire plus qu’une autre, parce qu’elle demande le même jour au même endroit une performance simultanée de trois pilotes, ce qui rend l’exercice très difficile. On se souvient la déception de2008. On sait qu’aux Nations, en plus du talent des pilotes, il faut à défaut d’un peu de chance, être épargner par la malchance et on sait que réussir un tel pari est exceptionnel.  
Rappelons que Gautier Paulin a remporté les 2 manches qu’il a disputé, Steven Frossard a réalisé un sublime 2/4, la 9ème place de Dylan Ferrandis a été alors largement suffisante à l’équipe de France pour sortir gagnante devant la Belgique et les USA. A refaire à Ernée en septembre prochain !