samedi 31 mai 2014

MX St Jean d"Angély, les qualifs' à Cairoli et Herlings

C’est sous un ciel plutôt clair, tantôt soleil, tantôt nuage, que les qualifs’ se sont déroulées à St Jean d’Angély.
En MX 2, Jeffrey Herlings n’a pas laissé le doute bien longtemps, Romain Febvre et Arnaud  Tonus sont partis avec le champion en titre, mais ce dernier va prendre rapidement une avance décisive.  
Le départ n’a pas réussi à Ferrandis qui repart

vendredi 30 mai 2014

MX : St Jean d’Angély, le programme

Le ciel devrait s’éclaircir durant le week-end à St Jean d’Angély, tout devrait être réuni pour un beau GP.
Au programme, les MX 2 dominé par Jeffrey Herlings bien sûr, qui tentera de s'imposer sur les terres de Dylan Ferrandis, Romain Febvre et Jordi Tixier.
Les MX GP (ex MX 1) sous le contrôle de Cairoli,

L'agenda des "bourses" moto de juin

Le beau temps va bien finir par s'installer, les bourses moto vont voir bon nombre de visiteurs.
On note sur l'agenda les dates de juin.
Toujours vérifier la véracité des évènements cités ci-dessous.

30 mai et 1er juin LOIR ET CHER - 41
- Bourse motos - pièces
- A la Salle des Fêtes de Pruniers en Sologne

jeudi 29 mai 2014

EUMX2 : Jaulin gagne une nouvelle manche à Matterley Bassin

A Matterley Bassin,  si Jordi Tixier a réalisé un bon GP, un autre pilote Français a brillé  en championnat d’Europe MX 2.
La manche de samedi a été sous la domination du local, Ben Watson qui s’est fait connaitre en remportant l’Enduropale jeune. On attendait beaucoup de Sulivan Jaulin, vu sa démonstration espagnole. Le voici rapidement revenu 3ème à mi-course, devant le leader du championnat, après un départ dans les 10 mais un échappement 

Dakar 2015 : Olivier Pain confirmé chez yamaha

Olivier Pain en terminant 3ème du dernier Dakar semble être vu et reconnu comme un vainqueur potentiel.
Le départ de Cyril Despres vers la voiture a bousculé les choses chez Yamaha,  Olivier Pain qui aurait été courtisé par des concurrents va avoir un vrai programme rallye cette année en vue du Dakar 2015.
Michael Metge sera l’autre pilote en bleu, porteur

mercredi 28 mai 2014

Les Editions Larivière vous emmènent au SX Paris-Lille

Les Editions Larivière organisatrices du Supercross Paris-Lille en novembre prochain, proposent de vous prendre en charge dès votre domicile, ou proche.
En effet, des transports en autocars sont proposés depuis les villes suivantes, Amiens, Caen, Metz, Orléans, Paris, Reins et Rouen. D’autres villes sont possibles, Bordeaux, Lyon, Marseille, Toulouse, etc…
Des « packs » clé en main sont proposés avec

FSBK Nogaro : Leblanc, Mahais, Casadesus...

Le circuit de Nogaro accueillait le week-end passé la 2ème épreuve du championnat de France SBK après le Mans début avril.
En Superbike, Gregory Leblanc n’a laissé le soin à personne de remporter la course du samedi devant Masson, Muscat et Gimbert.
Dimanche, des gouttes d’eau tombent sur la grille de départ, ce qui vaut des choix de pneus

mardi 27 mai 2014

Renet cueille un 3ème Trèfle Lozérien

Pierre Alexandre Renet a cueilli un 3ème Trèfle Lozérien ce week-end. Sur la très réputée classique lozérienne, à l’issue des 3  jours,  le Normand s’est imposé à Antoine Méo, second, Jérémy Tarroux 3ème et Christophe Nambotin 4ème.
Dès le premier soir, Renet prenait un minuscule avantage sur Méo, dimanche matin Renet partait à l’assaut de la 1ere spéciale en attaquant très fort, repoussant Méo à 30’’,

lundi 26 mai 2014

Trial Mondial : Raga reprend la tête en Corse

La Corse accueillait le trial mondial pour le GP d’Europe ce week-end. La première journée a été marquée par la protestation des pilotes du World Pro contre un temps imparti trop juste.
Le soir le jury de la FIM décidait de revoir les zones du lendemain. Et dimanche seul jour de compétition comptabilisé donc, c’est Adam Raga qui exploitait au mieux son talent et profitait de 2 erreurs au second tour de Toni Bou pour

WSSP Donington : VD Mark bat Cluzel sur le fil

Kenan Sofuoglu ( Kawasaki) a mené la course des Supersport à Donington avant de devoir céder suite à un problème technique à Kevin Coghlan (Yamaha) dans un premier temps. 3 tours plus tard, c’est Jules Cluzel (MV Agusta) qui passe au commandement pour une bataille que va gagner Michael Van Der Mark (Pata Honda World Supersport Team) dans le dernier tour.
Coghlan a pris la 3ème place sur le podium

WSBK Donington : Sykes s'octroie les 2 manches

Il y avait du sport moto en Grande Bretagne ce week-end, le motocross d’un côté et le Mondial Superbike de l’autre. Le champion en titre de la discipline Tom Sykes a réalisé un doublé qui lui permet de reprendre la première place du provisoire.
La première manche verra plusieurs leaders se succéder, Lowes, Guintoli, (Aprilia) Baz (Kawasaki) et enfin Sykes ont eu bien du mal à se

MX 2 Grande - Bretagne : Herlings bien sûr !

En MX 2,  Butron toujours aussi radical au départ vire en tête de la 1ère manche avec Tixier et Herlings juste derrière, Guillod et Anstie suivent les KTM officielles. Fin du 1er tour, Herlings mène déjà devant Butron et Tixier. Febvre n’est que 10ème, Ferrandis 12 et Tonus 13.
Pendant qu’Anstie essaie de passer Guillod, devant, Tixier met la pression sur Butron, au 5èmre tour, le Français passe l’Espagnol.

MX GP Grande - Bretagne : Cairoli à la régularité

Matterley Bassin accueille le GP de motocross sous le soleil, en MX GP, on note l’absence de Bobryshev qui n’a pu obtenir de visa pour la Grande-Bretagne, suite aux évènements politiques du moment, pitoyable. Les 2 Honda HRC sont donc au garage.
Premier départ, Cairoli vire déjà en tête avec dans son sillage, Desalle, Frossard et V Horebeek. L’Italien prend de suite 25 mètres d’avance et Frossard passe 2ème, derrière ces 4

vendredi 23 mai 2014

Motard d’un jour, la FFMC renouvelle l' opération

Et c’est une belle idée que les responsables de la FFMC renouvellent chaque printemps depuis une vingtaine d’années, le but, emmener rouler à moto des responsables politiques, des élus locaux, d’aménagements d’infrastructures routières afin de les sensibiliser à la

Jacques Bolle reçu par le Secrétaire d’État aux Sports

Monsieur Thierry Braillard, nouveau Secrétaire d’État aux Sports, a reçu hier le Président de la FFM, M Jacques Bolle.
Le principal thème de cette rencontre a porté sur la problématique d’assurance qui impacte fortement les sports mécaniques depuis une évolution jurisprudentielle de 2010, entraînant une augmentation massive des primes d’assurance en responsabilité civile.

jeudi 22 mai 2014

Gros plan sur la Moto 2 Transfiormers

Dimanche dernier au Mans, le beau début de course en Moto 2 de Lucas Mahias n’a pas échappé au  speaker, Lucas a longtemps tenu la 13ème position avant de reculer pour finir 18ème.
Et c’est une véritable performance, le pilote avait obtenu une wild card juste pour son GP national avec une moto au châssis peu commun, la Transfiormers de Christian Boudinot.
Curieux, nous sommes forcément allés voir de

Sécurité routière : Les députés UMP pour plus de "justice" des amendes d’excès de vitesse

Il y en a qui ne manquent pas d’air. Si vous naviguez d’une revue de presse à l’autre depuis 2-3 jours, vous avez surement lu ce sujet.
Les députés UMP, qui ont dirigé le pays pendant plus de 15 ans voici peu, affirment déjà que l’objectif premier des radars est « de sauver des vies, pas de remplir le tiroir-caisse ».
Ils demandent plus de proportionnalité entre le montant de l’amende et la vitesse constatée.
En clair, ils trouvent injuste de faire payer au

Suzuki présente la 450 RMZ 2015

Suzuki présente (déjà) sa nouvelle 450 RMZ 2015 ! Un moteur revu, un châssis redessiné, une système d'aide au départ, Suzuki Holeshot Control (S-HAC) et la nouvelle fourche Showa SFF-Air Fork sans ressort, voilà pour les nouveautés, on regarde en image.

mercredi 21 mai 2014

Valentino Rossi à la veille de son 300ème GP

Il y a des chiffres impressionnants, ceux de Valentino Rossi en font partie. Au Mans dimanche dernier, à l’occasion du GP de France, le champion Italien a fini second de son 299ème GP.
C’était aussi son 150ème podium en catégorie reine et son 186ème  podium toutes catégories confondues puisqu’il a brillé aussi en 125 et en

MX GP : Delincé remplace Getteman

Le pilote Belge Jérémy Delincé va remplacer à compter de ce week-end en Grande Bretagne, Jens Getteman blessé.
Le pilote Honda Racing 24MX (ex LS Honda) s’est fracturé un scaphoïde et sera absent pour le moins 2 bons mois.
Ce dernier a subi une intervention chirurgicale et commence par 6 semaines de repos complet avant la rééducation.

mardi 20 mai 2014

La Moto GP Suzuki exposée au Mans

Après avoir détaillé la Moto 3 Mahindra, changement de catégorie avec une Moto GP.
Les spectateurs du GP de France au Mans ont pu découvrir dans le stand Suzuki le prototype de la Moto GP  exposée dans le village. Si vous n’étiez pas au Mans, voici une séance de rattrapage en image histoire de faire saliver avant le retour officiel en 2015 de la marque.
La Suzuki roule déjà depuis l’an dernier avec

Moto 3 : Une Mahindra à la loupe

En Moto 3, on parle beaucoup des KTM qui accumulent les victoires en GP, il faut dire que beaucoup de Teams ont choisi les motorisations autrichiennes, Honda a cette saison enfin daigné s’intéresser à la catégorie, Rins, A. Marquez, Vasquez ou Masbou pour ne citer qu’eux, roulent sur des Honda.
Un 3ème constructeur, Mahindra, poursuit ses 

Beau succès à la boutique de Louis Rossi et Alexis Masbou.

Beau succès dans le village au Mans ce week-end à la boutique de Louis Rossi et Alexis Masbou. Vendredi et samedi, les 2 pilotes avaient donné rendez-vous au public en fin d’après-midi (essais et qualif’ terminés) pour une séance d’autographes, l’occasion pour les fans de venir à la rencontre des pilotes et d’échanger quelques mots.
Il y avait foule, il fallait de la patience, le tout

lundi 19 mai 2014

GP de France Le Mans : Le bilan tricolore

On ne va pas se mentir, il y  avait de grands espoirs pour les  pilotes Français, en Moto 2, on n’attendait pas moins qu’un top 5 pour Johann Zarco à domicile et mieux si affinité, et une poignée de points pour Louis Rossi.
En Moto 3, vu la qualif’ d’Alexis Masbou, 4ème malgré sa chute samedi, il était légitime d’espérer Alexis sur le podium. Toujours en Moto 3, le jeune Jules Danilo sur son GP pouvait rentrer dans les 20. Et puisque l’on est dans 

GP de France Le Mans : Marquez enfonce le clou !

Au Mans, ce dimanche, Marc Marquez a terrassé l’adversité avec une insolence et une facilité (du bord de la piste) aussi déconcertante que  radicale.
Pointé 10ème à l'issue du 1er tour, le champion en titre Moto GP a littéralement avalé ses concurrents, les noms font peur un peu quand même, Pedrosa, Lorenzo, Bautista, Bradl, Dovizioso, etc  pour finir par Valentino Rossi qui 

Moto 3 Le Mans : Le "show" à Vasquez, la victoire à Miller

Soleil encore un peu “blanc” dimanche matin pour le départ des Moto 3. C’est Vasquez le « poleman » qui vire le premier, mais il se fait passer par  Miller à l’entrée de la Chapelle,  Rins et Masbou sont 3 et 4. Mc Phee est 7ème derrière Niklas Ajo. On sent Vasquez impatient de prendre la tête de course, s’il la prend à 2 reprises, Miller réplique de suite. Miller, Vasquez et Rins ont déjà décroché Masbou d’une seconde, c’est l’Albigeois qui mène la chasse, 

Moto 2 Le Mans : Mika Kallio "au métier"

Moto 2, Jonas Folger est installé en pole et vire en tête au Dunlop mais il élargit dans la Chapelle et Kallio vainqueur à Jerez mène alors  la course devant  Corsi et Rabat-Salom au coude à coude. Côté Français, Lucas Mathias est bien parti, 13ème, Zarco est 20ème et LouisRossi 22ème au premier pointage. Siméon chute dès le 1er tour, c’est fini pour le pilote Gresini.
Très vite, 2 groupes de 3 pilotes s’échappent, 

Moto GP : Marc Marquez assomme ses adversaires au Mans

Départ des Moto GP avec en pole position Marc Marquez, qui voit Dovizioso et Bradl gicler devant lui à l’extinction des feux. Sous le Dunlop, Hayden chute, au premier passage du Musée, Dovizioso mène devant Bradl, P. Espargaro, Rossi et Marquez... qui manque son freinage au garage Vert, et manque de toucher Lorenzo.
La Ducati n° 4 est en tête au 1er tour, Marquez lui, pointe 10ème derrière Pedrosa !
Rossi passe de suite 3ème, Brald se fait très

vendredi 16 mai 2014

GP de France : La famille Marquez au pouvoir !

Malgré un vent d'Est important, le soleil a brillé comme prévu au Mans aujourd'hui. Sur la piste, après la mise en jambe matinale, les Moto 3 nous ont offert un premier jour très serré coté chrono.
Jugez plutôt, Alex Marquez, le petit frère,  pose son nom en haut de la feuille pour un 1/10ème de mieux que son équipier Rins, ce dernier plus rapide de seulement 7/1000ème  de Miller !
19 pilotes sont dans la même seconde, Alexis

jeudi 15 mai 2014

GP de France au Mans : Le programme des 3 jours

Demain commence le GP de France de vitesse au Mans, en voilà le programme officiel heure par heure durant ces 3 jours.
Vous voyez que le FIM  CEV Repsol  (ex CEV Espagnol) fait escale dans la Sarthe, la course aura lieu samedi en fin d'après-midi.

Vendredi 16 mai

mercredi 14 mai 2014

Honda : Une nouvelle Africa en 2015 ?

C’était dans l’air du temps sans être autre qu’une rumeur, Honda préparerait une nouvelle lignée d’Africa-Twin.
On sait que Honda est revenu très officiellement sur le Dakar, avec de gros moyens, de très gros moyens, le but, le gagner, mais derrière, le marché n’est jamais bien loin.
Ce n’est donc pas une surprise que d’apprendre qu’une nouvelle version d’Africa au look très  

Moto GP : GP de France au Mans, on s'installe

C’est l’effervescence du côté du circuit Bugatti au Mans, voilà les nuages qui s’enfuient, le soleil fait son apparition, même si les températures restent assez fraiches.
Les camions sont alignés dans le paddock, le « Village » s’active.
Vendredi matin, les pilotes entameront leurs premiers essais sur la piste mancelle.
Pour rappel, l’an dernier, Maverick Vinales

mardi 13 mai 2014

WSSP Imola : Zanetti l'emporte devant son public

En Mondial Supersport, Jule Cluzel avait signé  la pole position à Imola sur sa MV Agusta F3 675, mais malgré un 1er tour en tête, il doit céder à Sofuoglu et Lorenzo Zanetti (Pata Honda World Supersport Team) dès le tour suivant.
Le pilote Turc va longuement mener la course avant d’abandonner à 4 tours de l'arrivée.
Et c’est donc Zanetti qui profite de l’opportunité pour  remporter sa première victoire en Championnat du Monde Supersport à domicile.

WSBK Imola : Rea aligne 2 victoires à Imola

Jonathan Rea parti d’Assen avec une victoire en poche où il a impressionné d’aisance sur la piste détrempée, a continué sur sa lancée à Imola.
1ère course, il part en tête et ne sera pas rejoint, derrière, Chaz Davies (Ducati Superbike Team) s’extirpe de ses poursuivants et termine 2ème.
La 3ème place sera disputée entre Tom Sykes (Kawasaki) Loris Baz (Kawasaki) et Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) alors que Davide

Enduro Grèce : "Baston" sur tous les fronts

L’enduro mondial a posé ses valises en Grèce ce week-end sous une chaleur écrasante.
En E1, Nambotin a continué sur sa lancée ibérique, il s’adjuge la moitié  des spéciales pour finir avec près de 40 sec d’avance sur Tarroux le second, un véritable hold-up des pilotes Français avec Boissière 3ème. Remes n’a pas roulé pour une histoire de moto en parc fermé.
Le lendemain, Remes part bille en tête alors que

lundi 12 mai 2014

EUMX2 Espagne : Jaulin l’emporte, Clarke contrôle

Pour des raisons budgétaires, Sulivan Jaulin ne roule presque plus en France, le jeune Sudiste a du migrer vers l’Allemagne puis la République Tchèque ou il roule beaucoup en SX.
Pour ceux qui l’auraient oublié, Sulivan collectionnait les podiums en 125 Junior avec Jordi Tixier et Arnaud Aubin.
Chez Bud Racing, la moto de Benoit Paturel est libre depuis la blessure de ce dernier quelques jours avant la finale de l’Elite à Thomer

MX 2 Espagne : Herlings l'emporte chez Butron, héros local

Les pilotes ont retrouvé en Espagne un circuit avec du dénivelé après Valkenswaard où Herlings a repris la plaque rouge. Départ de la 1ère manche MX 2, si Tonus vire en tête, Herlings idéalement placé prend le meilleur dès le second virage, derrière, on a Ferrandis,  Tixier et Charlier de retour une nouvelle fois.
Valentin Guillod brillant vainqueur de la qualif’ a chuté, il repart  attardé. Covington a

MX GP Espagne : Clément Desalle, deux fois !

23 pilotes au départ en MXGP ! Boog fait le holeshot devant Bobryshev et Desalle côte à côte, suivent V Horebeek et Frossard. Cairoli, vainqueur dimanche dernier, un peu tassé est tout près.
Desalle prend très vite les commandes, Bobryshev et V Horebeek passent Boog dès le second tour. Frossard veut l’attaquer lui aussi mais manque de chuter, le tour suivant il passe l’Alsacien qui a maintenant Cairoli dans sa roue, la KTM passe rapidement. Derrière,

samedi 10 mai 2014

Dominique Aegerter vers la victoire d'un 1er GP ?

Dominique Aegerter continue son ascension vers une première victoire en GP. Le pilote Technomag carXpert s’était déjà invité l’an dernier à plusieurs reprises dans de belles empoignades pour les 3-4 premières places en course.
Après ses déboires du début de saison, casse au Qatar, il place 3 bons résultats consécutifs cette année, 6ème à Austin, 4èmeen Argentine et second à Jerez. Comme tous les pilotes, (on 

jeudi 8 mai 2014

MX GP : Des nouvelles de Gautier Paulin

Relevé avec une clavicule et un pouce fracturés au début de la seconde manche à Valkenswaard dimanche, Gautier a été opéré hier mercredi et va désormais prendre quelques temps de repos.
Pas de date de retour sur la moto de programmée, comme l’indique le Team KRT par la voix de François Lemariey dans un communiqué officiel.
François Lemariey, manager KRT : « Nous n’avons jamais mis aucune pression sur nos

mercredi 7 mai 2014

Moto GP : Au lendemain de Jerez…

Le GP de Jerez a confirmé comme si besoin était la suprématie de Marc Marquez en Moto GP, au point de se demander si lui-même ne fait une faute, chute, etc, qui pourrait l’empêcher de remplir son  panier de victoire. Pire, on va trouver sportivement parlant la saison bien terne. On a bien retrouvé les guerriers capables (sur le papier) de le contrer, à savoir Pedrosa, Rossi et Lorenzo, mais un ton en dessous.
La plupart des pilotes sont restés pour des

Jerez : Red Bull Rookies Cup

La Red Bull Rookies Cup 2014 a débuté dimanche dernier à Jerez avec 2 courses au programme. Au départ de la 1ère course, le jeune Espagnol Oscar Gutierrez n°17 a viré en tête et tenté de s’enfuir devant des adversaires beaucoup plus expérimentés que lui, mais la gravité a vite eu raison de l’optimiste du local qui a vite

mardi 6 mai 2014

EUMX 125 : Domination de Davy Pootjes

Le jeune Néerlandais n’a pas le mérite de nous laisser beaucoup de suspens sur ce championnat d’Europe 125.  
Vainqueur des 2 manches d’ouverture en Italie, puis d'une autre en Bulgarie sur des pistes très différentes les unes des autres, en bon Néerlandais dans le sable de Valkenswaard, il ne lui faudra que quelques tours pour effacer une chute en 1ère manche et se diriger vers un

lundi 5 mai 2014

WMX Valkenswaard : A Rutledge le GP, les manches pour Fontanesi et Lancelot

Les filles roulaient aussi à Valkenswaard, la première manche n’a pas souri à Livia Lancelot, partie 3ème derrière Fontanesi et Kane, Livia doit rétrograder suite à un manque de puissance, elle se stabilise 5ème mais doit abandonner  à 3 tours de la fin sur panne moteur. La championne du monde l’emporte devant Meghan Rutledge et Natalie Kane.
Dimanche, Livia ne fera pas de détail, elle mène

MX 2 Valkenswaard : Herlings prend la plaque rouge

1ère manche MX 2 et départ parfait pour Febvre devant Herlings, Tonus très bien envolé chute juste derrière, entrainant 5 ou 6 autres pilotes dont Ferrandis. Tous se repartent, le leader du championnat pointe dernier.
Fin du 1er tour, Herlings est déjà en tête devant Febvre, Butron, Tixier et Seewer,  2 tours plus tard Jordi passe 3ème.
Derrière ces 5 pilotes, on trouve Anstie, Tonkov et Guillod. Tonus chute, se relève, un

MX GP : Valkenswaard, Cairoli vainqueur, Paulin blessé

Cairoli s’échappe dès le 1er virage devant Paulin, Frossard, V Horebeek et Bobryshev.  V Horebeek a très vite passé Frossard, la course se résume à une longue procession de Cairoli, peu de places bougent, Desalle coince derrière la Honda de Bobryshev.
Surprise à 2 tours de la fin, avec plusieurs changements, on avait à ce moment, Cairoli, Paulin, V Horebeek et Frossard.
Cairoli ne vole plus sur les vagues, sa KTM ne

Moto 3 Jerez : Fenati remporte une vraie victoire

Moto 3, quelle superbe course à Jerez, on s’est régalé avec ces dépassements innombrables.
Départ, Miller mène au 1er virage devant Antonelli, puis  Vasquez qui passe 2ème, I. Vinales et Ajo, Rins est 6ème. A. Marquez est 9ème.
A la fin du 2ème tour, Vasquez se positionne en tête devant Miller, Vinales, Fenati,  ce dernier va menacer le leader, alors qu’Antonelli a été

dimanche 4 mai 2014

Moto 2 Jerez : Kallio, Aegerter et Folger sur le podium

En Moto 2, Terol est forfait suite à sa chute d’hier. Kallio s’élance devant Aegerter et Luthi au 1er virage, Folger passe rapidement le Suisse, Rabat est 8ème sous la menace de Siméon. Corsi semble aussi incisif que la semaine dernière, un peu trop.
Au 3ème tour, Rabat passe 6ème, pendant que Kallio a déjà près d’une seconde d’avance sur Aegerter, second.
Tour après tour, Folger 3ème grignote pour

Moto GP Jerez : La "ballade" de Marc Marquez

Pour la course  Moto GP, vu sa qualif’ mais surtout ses 3 victoires consécutives, on s’attendait à un cavalier seul de Marc Marquez, et ...   on l’a eu.
Au départ, Dovizioso  vire devant Marquez qui prend de suite la tête, Rossi passe 2 très vite, Lorenzo est 4ème, on se gêne  un peu, à la fin du 1er tour, on a Marquez, Rossi, Lorenzo et Pedrosa.
Rossi prend la 1ere place quelques virages, Marquez le reprend et s'éloigne un peu. Après

samedi 3 mai 2014

Moto GP Jerez : Qualif', Marquez, Kallio, Miller

Si vendredi matin, Jack Miller s’est montré « frileux » pour la 1ère séance des Moto 3, 12ème à 1’’4 d’Isaac Vinales, il s’est rapidement replacé avec Vasquez, Rins, A. Marquez,  Fenati et Oliveira pour dominer une nouvelle fois l’exercice. L’Australien très énervé à juste titre dimanche en Argentine, repousse le second, Antonelli, à 6/10ème. On retrouve les habitués de la catégorie aux premières lignes, où est venu s’inviter le jeune