dimanche 31 août 2014

Silverstone Moto 3, Rins fait oublier Brno

Moto 3, départ impeccable pour Alex Rins devant Antonelli et A.Marquez, Miller se recale  vite 4ème , Masbou est 6ème.
Mais de suite, Vasquez chute, pendant que Marquez mène devant Rins et Antonelli, Bastianini passe de la 5ème à la 3ème place repoussant Miller d’une place.
Bastianini ne manque pas de souffle, il prend la première place devant Marquez et Rins, sous

Equipe Masbou-Rossi, partie remise

Si vous écoutiez Eurosport hier, vous avez peut-être entendu Louis l'évoquer avec Gilles Della Posta. Son projet d’équipe tricolore Moto 2 avec Alexis Masbou est repoussé à l’an prochain, nous avons reçu ce communiqué hier soir.
 
Bonjour à tous,
Je ne viens pas avec de bonnes nouvelles,

samedi 30 août 2014

Silverstone, Rins, Zarco, Marquez aux qualifs'

En Moto3, Alex Rins ne tarde pas à poser les jalons de la pole position avant de rentrer mettre les pneus neufs, il gère la première place même si en toute fin de séance, Antonelli se place second à seulement 1 bon dixième.
Miller peu à son aise hier redresse la barre ce matin, et se classe 8ème pour le départ demain. De son côté le dernier vainqueurà Brno, Alexis Masbou longtemps 4ème partira de la 6ème place.

L'agenda des "bourses" moto de septembre

Il reste encore quelques beaux week-ends pour flâner sur les bourses motos avant l’hiver.
Voici comme d’habitude une liste non exhaustive des «bourses » en France.
Toujours vérifier la véracité des évènements cités ci-dessous.

06 septembre  71  SAONE ET LOIRE 
- Bourse motos - pièces

vendredi 29 août 2014

Motocross des Nations, la liste des équipes

Le compte à rebours est lancé pour le Motocross des Nations 2014 à Kegums  en Lettonie fin septembre. Voilà la liste des principales  équipes, la liste complète est accessible ici.

Nous rappelons qu'Antonio Cairoli roulera en MX 2, ce qui fait regretter encore plus l'absence de

jeudi 28 août 2014

Bimota se retire déja du Superbike

La marque italienne Bimota avait fait son retour l'an dernier, avec de nouveaux dirigeants, et avait dévoilé son nouveau modèle, la Bimota BB3, à l'EICMA en novembre dernier. Bimota avait rapidement fait connaître son intention de participer au Championnat du Monde FIM Superbike 2014 et était entré en contact avec

Moto GP, le dangereux métier de commissaire

Voici juste un an, aux essais du GP de Silverstone, alors que Cal Crutchlow chute à la prise des freins, les commissaires viennent de suite pour enlever sa Yamaha du bac à sable.
Marc Marquez qui arrive quelques secondes plus tard subit le même sort, sa Honda officielle vient alors percuter la Yamaha du pilote Tech 3.
Par bonheur, l’un des commissaires a la bonne

mercredi 27 août 2014

Un week-end 100% féminin à Carole

Pour la première fois le week-end dernier, le Circuit Carole avec le soutien de la FFM a ouvert ses portes pour deux matinées exclusivement réservées aux féminines, débutantes comme confirmées, qui souhaitaient rouler sur piste.

Un rassemblement rayonnant
Tous les éléments étaient réunis ces 23 et 24 août

Motocross à l'ancienne, les reines de Bellême

Comme c’est depuis quelques années une coutume, en aout, le moto club de Bellême (61-Orne) organise une épreuve de motocross à l’ancienne malgré une pause en 2013.
Et on y vient de loin, les Belges et les Néerlandais sont nombreux sans oublier les Britanniques. Ces derniers participent à un match France - Angleterre au guidon de 125cc anciennes.
Dans le parc coureur, l’ambiance est bon enfant,

mardi 26 août 2014

L'Aveyronnaise Classic en images

L'Aveyronnaise Classic a été remporté par Marc Bourgeois, on y a vu des pilotes comme Mickaël Pichon, Sébastien Loeb, Eric Bernard, Cyril Esquirol, venus faire un coup de moto.
 
On regarde cela en image, au programme, de la poussière beaucoup de poussière.


lundi 25 août 2014

Warnia & Couprie vainqueurs des 12 H de PDV

Jérémie Warnia et Romain Couprie se sont imposés dans l’Ain aux 12 heures de Pont de Vaux.
Malgré une roue arrière baladeuse, les deux "top" pilotes du quad européen remportent ensemble la victoire de cette nouvelle édition des 12 H.
Mais la victoire n’a pas été si facile à l'issue des 3 manches disputées, la concurrence a été

Ken Roczen champion 450 US

Après un passage éclair dans le championnat du monde MX 2, Ken Roczen a rapidement migré vers les USA.
Après un titre de champion du monde MX 2 en 2011, le jeune Allemand (20 ans) vient de remporter le titre 450 US. Il s’impose devant son équipier Ryan Dungey et fait partie des rares pilotes non Américain à battre les locaux chez eux.
Pour la dernière épreuve dans l’Utah, le

vendredi 22 août 2014

Ales Rins toujours dans la course au titre ?

L’erreur d’Alex Rins dimanche dernier à Brno est de taille, ( et porterait même à rire) dans la bataille pour la victoire dans des derniers tours, le pilote Espagnol se porte en tête juste avant la ligne d’arrivée, lève fièrement le bras en signe de victoire … avant de comprendre qu’il reste ….. un tour de course à parcourir, le temps de se remettre en selle, une quinzaine de

Alexis Masbou revient sur sa victoire à Brno

Le calme revenu, Alexis Masbou après sa victoire à Brno dimanche revient sur cette 1ère victoire .... avant les prochaines ....

Alexis Masbou : « Je ne peux évidemment être que satisfait du déroulement du weekend. Si la première session ne s'est pas soldée par une place dans le top 10, nous avons progressé sans cesse avec deux troisième places lors des deux séances d'essais libres suivantes. En qualifications, j'avais le sentiment que nous

mercredi 20 août 2014

MX, Coupe des Régions de France ces 23 & 24 août

C’est une terre traditionnelle de motocross qui s’apprête à accueillir la Coupe des Régions de France, rendez-vous habituel du mois d’août, puisque la Ligue de Bretagne a été choisie cette année.
Cette épreuve se déroulera sur le circuit d’Edern (29) situé à 10 kms de Quimper, qui rappelons le, est le 6éme racheté par la FFM (en 2012) dans le cadre de sa politique d’acquisition de circuit afin de sauvegarde du sport moto.

mardi 19 août 2014

Le point sur la Red Bull Rookies Cup

On profite d’une nouvelle épreuve disputée à Brno à l’occasion du GP pour faire le point sur la Red Bull Rookies Cup.
Ce week-end, la première course a été remportée par le leader du championnat, l’Espagnol Jorge Martin.
La seconde prendra une autre tournure pour le

Arthur Sissis remercié par Mahindra

Après Livio Lio remercié par Marc VDS voici un mois en Moto 3, c’est au tour d’Arthur Sissis d’être congédié de chez Mahindra Racing à l'issue du GP de Brno.
Si les raisons ne sont peut-être pas les mêmes, la finalité est identique, le pilote rentre à la maison sans guidon.
Second de la Red Bull Rookies Cup voici 3 ans, Sissis est recruté par Ajo où il engrange 84 points pour sa première année en Moto 3.

lundi 18 août 2014

MX : Valence 2015 au calendrier en février

Après l’annulation de l’édition 2014, le Motocross de Valence reprendra de plus belle en 2015. Comme toujours c’est le troisième weekend de Février que les meilleurs pilotes Mondiaux se retrouveront dans la Drôme, à deux semaines de l’ouverture des championnats du Monde au Qatar.

Brno Moto 2, Rabat devant Kallio

Moto 2, Cortese part devant Aegerter et Rabat, alors que Sam Lowes se porte rapidement second après son excellent départ.
Après 2 tours, Rabat mène devant Lowes et Kallio vainqueur à Indianapolis, qui ne veut pas laisser échapper son rival, on trouve derrière, lui, Cortese, Aegerter et Lüthi à la lutte, Lucas Mahias a chuté avec la Transfiormers.
Kallio fait le forcing et passe second, il essaie de

Brno, Pedrosa met fin à la "série Marquez"

Moto GP, c’est parti pour 22 tours, où il sera difficile de nous tenir plus en haleine qu’en Moto 3 qui a au final vu la victoire d’Alexis Masbou.
Iannone et Dovizioso partent en tête, Pedrosa s’infiltre devant Lorenzo, Rossi est 5ème devant Marquez. Le premier tour  fini, Lorenzo passe les 2 Ducati d’un coup, Pedrosa passe à son tour Dovizioso, Marquez est 6ème.
Lorenzo a pris 25 mètres à Pedrosa le second,

dimanche 17 août 2014

Brno Moto 3, la victoire pour Alexis Masbou

C’est Alex Marquez qui boucle le premier tour des Moto 3 en tête devant Bastianini, Miller et Rins. Aucun écart ne se creuse entre tous ces pilotes, le jeune Bastianini n’hésite pas à prendre les commandes d’une course où l’on sent une certaine retenue.
Alexis Masbou parti dans le paquet de tête prend à son tour les commandes, mais s’enfuir semble clairement impossible.
Après 6 tours, Masbou mène toujours devant 

samedi 16 août 2014

Qualif' Brno, Marquez, Rabat et Marquez ...

Pendant la qualif’ des Moto  3, il fallait des nerfs solides, rapidement en début de séance, quelques gouttes font sortir les drapeaux de changement d’adhérence, et ce à plusieurs reprises. Il y aura même un drapeau rouge suite à la chute d’un pilote.
A 5mn de la fin c’est Alexis Masbou qui tient toujours le meilleur temps, et si Vasquez chute, c’est Alex Marquez qui affiche son nom en haut de tableau devant Isaac Vinales et

jeudi 14 août 2014

MX Europe, Brian Hsu et Steven Clarke champions

Les championnats d’Europe 125 et 250 ont pris fin à Lommel le 3 aout.
Le 125 nous a passionné tout le long de la saison, un début survolé par Davy Pootjes, avant que le Néerlandais ne se blesse.
Pendant ce temps, Brian Hsu prend la mesure du championnat s’imposant par une victoire nette en France, malgré la victoire de manche de David Herbreteau. Alvin Östlund, le Suédois,

mercredi 13 août 2014

Moto GP, les cases se remplissent

Du côté de l’échiquier  Moto GP  2015, les cases sont quasi-pleines, les choses s'étant un peu accélérées. Lorenzo a bien sûr prolongé avec Yamaha, les 2 parties n’avaient que peu de choix, l’autre nouvelle de ce début d’aout est le départ de Cal Crutchlow chez Honda LRC en remplacement de Bradl qui va chez Forward en lieu et place d’Aleix Espargaro. Mais Crutchlow

L'équipe des Nations à St Jean d'Angély

La pause estivale très tardive entre Lommel début aout et le prochain GP au Brésil début septembre va donner le temps aux organismes de se reposer un peu.  (Ils en ont bien besoin)
Les pilotes de l’équipe de France du Motocross des Nations sont bien à St Jean d’Angély pour quelques jours. 
La FFM avait programmé ce rendez-vous, non

SX La Tremblade, c’est demain

Rendez-vous incontournable de l’été pour les fans de Supercross, la Tremblade reçoit les spécialistes de la discipline, vous y retrouverez entre autres, Fabien Izoird,  Suzuki, Cédric Soubeyras,  Kawasaki,  Angelo Pellegrini, Honda, Greg Aranda, Kawasaki, Valentin Teillet, Kawasaki, dans la catégorie SX 1.
En SX 2, la bagarre fera rage également, tout comme en Freegun Junior Cup, réservée aux jeunes.

mardi 12 août 2014

Enduro Italie, Nambotin et Renet champions

L’enduro mondial a posé ses roues en Italie début aout.
En E1, personne n’a pu inquiéter comme depuis le début de saison ChristopheNambotin, le Normand assomme une nouvelle fois la concurrence, victoire le samedi et le dimanche, titre à la clé, pas beaucoup de commentaires à faire.
Si Boissière signe une belle seconde place le premier jour, le lendemain est moins bon, c’est

MX mondial : Retour sur Lommel

Lommel est toujours une épreuve particulière, redoutée par beaucoup et adorée par les spécialistes du sable.
En MX GP, le suspense est de plus en plus réduit, pour ne pas dire inexistant, Antonio Cairoli a remporté les 2 manches, il remporte un nouveau doublé devant De Dycker qui a clos sa saison (opération pour enlever la plaque du poignet) et Shaun Simpson brillant dans le sable. Gautier Paulin s’est assuré la 4ème place du jour (2/4).

lundi 11 août 2014

Louis Rossi et Alexis Masbou vers une équipe bleu - blanc - rouge

Voici 3 jours que l’info circule, nos deux Gaulois, Louis Rossi et Alexis Masbou, désirent s’unirent pour 2015 (à la Dorna soyons bien clairs!) en mettant en place de toute pièce une équipe 100% française en Moto2. Si le projet n’est pas totalement ficelé, le voilà en bonne voie.
Le communiqué :
« Alexis MASBOU et moi-même, ce n'est plus une surprise, cela fait déjà un long moment que nous nous connaissons et travaillons ensemble dans

Moto 2, Kallio l'emporte à Indianapolis

Au départ des Moto 2, Kallio vire devant Aegarter vainqueur en Allemagne, Rabat et  Vinales qui passe 3ème avant la fin du 1er tour.
Mais une grosse alerte de l’arrière lui fait perdre 2 places, alors que Corsi vient se mêler à la poursuite de Kallio.
Il y a une chute de 3-4 pilotes dont Pasini qui reste au sol, le drapeau rouge est sorti, et finalement l'Italien se relève.
Nouveau départ, Kallio, Aegerter, Rabat,

Moto 3 - Indianapolis, la victoire à Vasquez et le spectacle à Masbou

Moto 3, la première ligne est composée de Miller, Vasquez et Alex Marquez très serrés aux chronos. Masbou est 11ème.
Départ, Miller vire devant Vasquez mais Mc Phee chute et oblige Masbou à sortir dans l’herbe, Alexis pointe alors …  32ème !!!
Devant, Miller a 15 mètres d’avance sur Vasquez, Marquez et Fenati. Rins n’est que 7ème,  Marquez passe second.
En un seul freinage, Fenati passe 2ème.

Moto GP, et de 10 pour Marc Marquez aux USA

Moto GP, nous voilà à Indianapolis aux États-Unis, pour la reprise après l’Allemagne. Le départ des 27 tours est favorable à Rossi qui dès le second virage devance Dovizioso, Iannone, Marquez, Pedrosa et Lorenzo. Les 3 premiers ont de suite 20 mètres d’avance, mais Marquez recolle au freinage.
Lorenzo passe Pedrosa et Iannone a perdu 2 places alors que Dovizioso colle le dosseret de Rossi leader.