vendredi 31 octobre 2014

Husqvarna présente ses Teams MX 2015

Husqvarna Racing vient de présenter ses troupes pour les GP cross 2015. Tout d’abord par le biais du team  Red Bull Ice One Husqvarna Factory Racing,  qui alignera Max Nagl et Todd Waters en MX GP, plus Nathan Watson sur les GP européens.
Wilvo Nestaan ​​Husqvarna Factory Racing, le Team de Jacky Martens accueillera en MX 2, Aleksandr Tonkov et Dean Ferris en MX GP,  au guidon d’une 350cc.

jeudi 30 octobre 2014

Nouvelle MV AGUSTA BRUTALE 800 RR

Elle sera une des reines du salon de Milan qui va ouvrir ses portes, la MV AGUSTA BRUTALE 800 RR franchit un nouveau pas vers une électronique poussée à son comble.
Le moteur 3 cylindres est connu mais voit sa puissance en forte augmentation, 140 chevaux à  13 100 tours, le couple maximal de 8,77 kgm à 10 100 tr/m,  il est associé à une boîte de vitesses à 6 rapports.
La RR est équipé du système de contrôle 

Finale WSBK au Qatar, Sykes ou Guintoli ?

A la veille de la dernière course au Qatar ce week-end,  Sylvain Guintoli et Tom Sykes se  retrouvent séparés de 12 points à l’avantage du Britannique sur sa Kawasaki qui avait assuré un 4/4 lors de l'épreuve de Magny-Cours.
Pour notre représentant Français, il n’y a pas beaucoup de solution, son destin ne lui appartient pas, pour prétendre remporter le titre, Sylvain doit remporter les 2 courses, puis voir ce qui se passe derrière. Car si tel était le

mercredi 29 octobre 2014

Malaisie, de nouveaux regrets pour Alexis Masbou

A Phillip Island voici 10 jours, Alexis Masbou a terminé la course 6ème, à 242/1000ème du vainqueur, une douzaine de mètres, malgré un écart dans l’herbe durant le dernier tour !
Dimanche dernier en Malaisie, il termine de nouveau 6ème, cette fois  à 1 seconde du vainqueur. Pourtant le Français n’est pas satisfait à juste titre, toujours en proie à un manque de confiance dans l’avant de sa moto.

MX, les frères Aubin avec Suzuki

Cela fait déjà quelques jours que l’info est apparue sur la page FB du pilote Normand, Nicolas Aubin s’associe à son jeune frère Arnaud pour 2015.
Les  Aubin montent leur propre structure, O B 1 Motorsport,  avec l’aide de Suzuki France.
Au programme, en MX 2 pour Arnaud et MX 1 pour Nicolas, le championnat Elite France, le SX

mardi 28 octobre 2014

Moto 3, Vasquez profite du duel Miller-Marquez

Si la course Moto 3 à Sepang commençait dans une ambiance tendue, elle s’est terminée sous haute tension.
C’est Vasquez qui boucle le premier tour en tête devant Isaac Vinales et Miller, suivi de Kent, Mc Phee et A.Marquez. Miller s’empare rapidement de la première position mais les pilotes restent groupés avec des changements de places incessants.
A ces pilotes se mêlent,  Rins et Fenati, ce 

Bud Racing dévoile ses pilotes 2015

C’était en grande partie connu, il restait l’officialisation, Bud Racing vient de faire connaitre ses pilotes 2015.
Blessé au GP de France à St Jean d’Angély, Xavier Boog retrouvera une 450 Kawasaki après une KTM chez Ice One (2013) et une Honda chez MX 24 (2014). Contacté voici une dizaine de

lundi 27 octobre 2014

Pièges dans les chemins : un procès très attendu

Cette affaire, qui ressemble trop à l’affaire Federici, fait froid dans le dos.
Martin Pugliesi est décédé le 19 juillet 2010, en percutant à moto un câble tendu en travers d'une digue du Petit-Rhône, piste carrossable de 3.80 m de largeur. Après quatre années de combat, un procès va enfin avoir lieu.

Malaisie, Marc Marquez gagne de nouveau

Moto GP, Iannone ne prend pas le départ suite à sa blessure au bras, le pilote Ducati accroché par Marquez n’a pas le feu vert des médecins.
C’est parti, Pedrosa vire devant Dovizioso, Lorenzo, Rossi, Marquez se place rapidement 6ème, Lorenzo attaque Dovizioso, le voilà second, 3 virages plus loin, il passe Pedrosa qui a élargi.
En 2 tours, Marquez est 5ème, Bautista et A Espargaro sont à terre, Rossi est passé 3ème.

Moto 2, Rabat champion du monde à Sepang

Départ des Moto 2 en Malaisie pour 19 tours, sous une forte chaleur avec le titre comme enjeu pour Rabat.
Dès le second  virage, Réa chute bloquant  Térol derrière lui.
Rabat mène donc devant Kallio, Vinales est rapidement 3ème, Zarco est 9ème, Louis Rossi 18ème. Surprenante 5ème place de  Syahrin.
Vinales profite d’un freinage manqué de Kallio pour passer second, le Finlandais a maintenant

samedi 25 octobre 2014

Qualif' Sepang, Miller, Rabat et Marquez

Jack Miller n’a pas tremblé pour prendre la pole position aux qualifs’ en Malaisie, si hier après midi, Antonelli et Kornfeil se sont distingués, Miller a près d’une demi-seconde de mieux que Mc Phee le second suivi de près par Kornfeil. Alex Marquez a chuté en fin de séance mais c’est Rins qui passe à côté de l’exercice, 17ème à 2 secondes du leader. Masbou n’a pu faire mieux que 11ème.
En Moto 2, Rabat s’est échiné à garder le

jeudi 23 octobre 2014

Sepang, Rabat et (ou) Alex Marquez champion ?

Dimanche à Sepang en Malaisie, Esteve Rabat leader du championnat Moto 2 a de grandes chances d’être champion du monde, avec 41 points d’avance sur Kallio, ce dernier n’a plus que de minuscules chances face à son rival.
Même si le Finlandais gagne la course, Rabat n’aurait à marquer que 9 points pour être sacré, soit au pire, 7ème. Bien sûr, rien n’est acquit pour Rabat, un résultat blanc remettrait en

Moto GP, Moto 2, Moto 3, l'échiquier 2015

La FIM nous envoie ce jour la liste des pilotes et équipes 2015 des 3 catégories, Moto 3, Moto 2 et Moto GP.
On voit que Jakub Kornfeil arrive au CIP, Francesco Bagnaia confirmé un premier temps chez VR 46 est bien chez Aspar, c’est Andréa Migno actuellement chez Mahindra qui sera équiper de Fenati dans le Team  Italien.
Ana Carrasco retrouverait une KTM, la jeune

mercredi 22 octobre 2014

Jorge Saragosse rejoint Honda Gariboldi

Le jeune pilote Espagnol Jorge Saragosse que l’on a vu cette saison au guidon d’une 250 Kawasaki Bud Racing, aux côtés de Sullivan Jaulin, en championnat d’Europe, a fait quelques beaux résultats en Bulgarie, Espagne et Grande Bretagne.
Des résultats qui ne sont pas passés inaperçus, il a été intégré au Team Honda Gariboldi aux côtés de Tim Gajser pour la saison prochaine en

Ryan Villopoto découvre sa Kawasaki 2015

Ryan Villopoto est venu en Europe prendre ses marques avec sa nouvelle équipe, KRT, celle-ci en a profité pour emmener le nouveau pilote de GP pour un premier roulage en Allemagne.
L'arrivée de l'Américain a été la "bombe" de la fin de saison, celui-ci tentera un nouveau défit, battre chaque week-end les Paulin, Cairoli, Desalle etc.......

La nouvelle Yamaha MT-07 Moto Cage

Au salon de Cologne, Yamaha a dévoilé la MT-07 Moto Cage, qui sera commercialisé en 2015.
une moto inspirée par les engins de stunt, caractérisée par des graphismes audacieux et des protections ad hoc. Certains y verront une machine reprenant le concept Cage Six dévoilé deux ans plus tôt sur le même site, mais développé autour du roadster Yamaha XJ6.

Parmi les pièces spécialement développées

mardi 21 octobre 2014

Beach Cross de Berck, Steve Ramon l'emporte

L’an dernier, les organisateurs du Beach cross de Berck avaient du annuler l’épreuve face à une météo trop mauvaise.
Dimanche, tout c’est bien déroulé avec cette fois des conditions très clémentes.

RAMON L’EMPORTE EN MOTO
Le Belge Steve RAMON (Suzuki) est déjà dominateur sur les manches inaugurales

lundi 20 octobre 2014

Moto 2 - Australie, belle course pour Louis Rossi

Depuis Indianapolis, Louis Rossi n’avait pu marquer de nouveaux points. Malgré des qualif’ souvent dans la seconde de la pôle, difficile de s’immiscer dans les 15 premiers à l'arrivée.
En Australie, sur la piste de Phillip Island, pas de gros freinage qui posent des ennuis au pilote SAG depuis quelques courses, Louis se qualifie 20ème à moins d’une seconde du temps de  référence de Rabat.
Après un très bon warm-up dimanche matin,

Moto 2 Australie, 3ème victoire pour Vinales

Moto 2 Australie, Rabat vire devant Kallio, Vinales et Zarco, dès le 3ème virage, Rabat élargit et laisse passer 5-6 pilotes. Sam Lowes vient s’inviter pour la course en tête, le voilà second derrière Kallio, en grosse  bagarre avec Vinales, Rabat, Lüthi et Zarco.
Apres 5 tours, Rabat est revenu à quelques mètres de Kallio toujours leader. A ce moment, Louis Rossi est  12ème avec une bande de furieux

dimanche 19 octobre 2014

Moto GP Australie, Marquez chute, Rossi gagne

Moto GP, Lorenzo vire devant  Smith et Marquez, ce dernier passe d’emblée le pilote Tech 3 par la droite et Lorenzo par la gauche dans la foulée !
Derrière, Rossi passe Pedrosa pour la 5ème place avec devant lui les 2 Yamaha Tech 3. Crutchlow a trop élargi son premier virage et n’est que 8ème.
Leader, Marquez semble à son aise devant Lorenzo à une seconde, Rossi est maintenant 

Australie-Moto 3, Miller a été le meilleur

En Moto 3, on s’attend de nouveau à se régaler, à la sortie du premier gauche, on a A. Marquez, Rins, Vasquez et Kent, Miller piégé au Japon, de suite 5ème doit batailler avec Binder et Fenati.
Rins mène à son tour scotché par Marquez, suivi de Binder, les 11 premiers se tiennent en quelques dizaines de mètres.
Comme d’habitude, ça bouge beaucoup, A.Marquez recule de 3 places pendant que Miller

samedi 18 octobre 2014

Qualif' Phillip Island, Miller sous pression ?

A Phillip Island, en qualif’ Moto 3, on retrouve les deux Alex, Marquez et Rins au-dessus du lot aux 2 premières places, rien de surprenant.
C’est Miller qui a attiré les regards, non par ses chronos, mais son comportement. Etre la « vedette » des essais hivernaux, du début de saison, des transferts et du championnat active les convoitises, être en plus le local du GP, il faut alors se concentrer sur les réglages de sa

vendredi 17 octobre 2014

Yamaha WR 250 - F 2015

La nouvelle  Yamaha WR 250 – F 2015 vient de se dévoiler. Elle reprend bien sur la nouvelle motorisation du modèle cross à savoir le moteur à injection  incliné vers l’arrière et à la culasse « retournée ».
D’un simple appui sur un bouton magique, on lance le moteur, sur un autre, on change le comportement de celui-ci, chez Yamaha on appelle ça le Power Tuner.

GP Australie, trop de chutes aux essais

Pour cette première journée d’essais à Phillip Island, nous avons assisté à un festival de chutes inquiétant dès les premières minutes de roulage des Moto 2.
Plusieurs pilotes se sont fait un gros « highside » parmi lesquels on compte, Luthi, West, Axel Pons et  Salom.
Rea, Wilairot, Kallio,  Zarco, Mulhauser, Koyama sont allés au tapis eux aussi, la séance ressemble plus à Holiday On Ice qu’à un GP. Si

mercredi 15 octobre 2014

Codever, des pétitions pour la libre circulation sur le territoire

L’actualité ne change hélas pas beaucoup du côté du Codever, aux 4 coins de l’hexagone, la libre circulation est mise à mal.
Que ce soit dans la Manche, commune d’Orglandes, le Calvados, commune de Lécaude, en Dordogne, commune de Montpeyroux, les maires s’autorisent à interdire la circulation des chemins communaux.
Le Codever nous encourage à signer les pétitions

mardi 14 octobre 2014

De Puniet en Superbike chez Crescent Suzuki

C’est officiel sur le site WSBK, Randy De Puniet pilote essayeur de la nouvelle Suzuki Moto GP, pilotera une Suzuki de Superbike l’année prochaine chez Crescent Suzuki.
Le pilote Français espérait secrètement être au guidon d'une des 2  GSX-RR de Grand Prix, il changera de championnat pour aller se mesurer à Sykes, Guintoli, Melandri, Rea, etc.
Le mot de Randy : « Je suis très heureux de

Place au sable, ça commence à Berck sur Mer

La saison de motocross terminée, en apothéose pour les pilotes Français vainqueurs des Nations, c’est le début de la saison du championnat de France des sables qui commence.
On débute par l’épreuve de Berck sur Mer, le Beach Cross a lieu le week-end prochain, 18 et 19 octobre, on retrouve en favori affiché, Adrien Van Beveren vainqueur de l’édition 2012,  de l’Enduropale 2014 et champion de

Les Moto 3 prendront du poids

La FIM et les instances de la Moto GP, Irta, Dorna,  se sont réunies à l’occasion du GP du Japon pour valider une nouvelle réglementation du poids des Moto 3.
Contrairement aux autres cylindrées, la Moto 3, arrivée en 2012, a  un poids minimum incluant la moto et son pilote entièrement équipé et non un poids de la moto seule.
Ce poids mini sera donc revu à la hausse dès

La France remporte le Supermoto des Nations

Les meilleurs pilotes supermotard du monde se sont retrouvés à Cremona en Italie pour le Supermoto des nations, les pilotes Français ont remporté le trophée, ci-dessous le com’ de la FFM.
L'Equipe de France remporte pour la quatrième fois le Supermoto des Nations, Championnat du Monde par équipes. L'Italie et l'Allemagne complètent le podium de cette neuvième édition. Jusque dans les derniers tours, rien

lundi 13 octobre 2014

Japon, Alex Marquez vainqueur d'un final époustouflant

Moto 3, c’est parti pour 20 tours, à Motegi, Dany Kent vire devant Vasquez et Miller qui avait chuté à Aragon, mais il y a une chute au premier virage, 3 pilotes sont à terre dont Niklas Ajo. Rins a été victime de la bousculade et pointe très loin, dommage pour la victoire du jour.
Au 2ème tour, on a donc, Kent, Miller, Antonelli, A.Marquez, Binder. Masbou est 14ème et Rins,

dimanche 12 octobre 2014

Moto 2 - Japon, Luthi résiste à Vinales

Moto 2, au second virage, Lüthi mène devant Zarco et Rabat qui a Kallio dans sa roue. Le Finlandais passe son équipier qui subit aussi la loi de Vinales. Kallio passe second, mais le Français reprend son bien.
Leader, Lüthi a bientôt une seconde d’avance sur son poursuivant, Zarco, devant Vinales, le vainqueur d'Aragon.
Sam Lowes en a terminé avec une nouvelle chute, pendant ce temps, Aegerter n’est que

Japon, Lorenzo vainqueur, Marquez champion

Au Japon, en Moto GP, excellent départ de Rossi qui vire devant Dovizioso et Lorenzo, Marquez est déjà 5ème après 4-5 virages, derrière Iannone.
Cal Crutchlow a chuté, alors qu’il y a rapidement une petite cassure derrière Dovizioso.
Marquez passe Iannone, le voilà 4ème.
Alors que le peloton s’étire, Marquez comble son retard sur les 3 pilotes de tête, toujours 

samedi 11 octobre 2014

Motegi Japon, les qualifs'

Au Japon, en Moto 3, Dany Kent a été très au-devant de la scène depuis hier et il concrétise son aisance par la pôle. Il devance le jeune Antonelli et Mc Phee bien inspiré.
Miller peu à son aise vendredi se replace aujourd’hui, il partira 5ème, 2 places devant Alex Marquez et 4 devant Rins seulement 9ème.
Fenati est effondré 17ème, et Masbou  20ème

vendredi 10 octobre 2014

Marc Coma remporte le rallye du Maroc

Marc Coma n’a pas laissé à ses adversaires le plaisir de remporter le rallye du Maroc que le pilote KTM  épingle de nouveau.
Avec près de 10 mn d’avance sur Sunderland, second au départ de la 6ème étape, Coma n’avait qu’à gérer comme il sait le faire, même si rien n’est acquit d’avance sur une moto.
Une dernière étape de nouveau remportée par 

Autoroutes, une rentabilité inouïe ... à nos frais

Ce n’est pas la première fois que l’on nous le dit, les autoroutes sont trop chères pour les utilisateurs. Quel scoop ! On pourrait parler de véritable racket et qui ne date pas d'hier !
L’Autorité de la concurrence le dit …. La rentabilité des autoroutes, on parle de 20 à 24 %, est monumentale ….. mais continue…. Des propos confirmés par la Cour des comptes.
Cette dernière l’a en effet écrit en 2013, « la

jeudi 9 octobre 2014

Nos champions reçus au Ministère des Sports

En présence du Président de la FFM, Jacques Bolle, et de Philippe Thiebaut, Directeur Technique National de la FFM, les champions du monde moto 2014 ont été reçus ce mercredi 8 octobre au Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports par Monsieur Thierry Braillard, Secrétaire d’État aux Sports.

La 250 Yamaha de Kiara Fontanesi, championne du monde 2014

Nous allons nous arrêter sur la moto de la championne du monde 2014, l’Italienne Kiara Fontanesi.
Cette année la championne en titre n’a pas eu une saison facile, notre Livia Lancelot nationale bien décidée à reprendre le titre mondial ne lui a pas laissé beaucoup de répit, mais l’Australienne

mercredi 8 octobre 2014

Quelques images du salon de Cologne

Le salon de Cologne rassemble une grande partie des nouveautés 2015, si certains scoops sont réservés pour le Salon de Milan début novembre, nous avons là l'essentiel.

Voici en dessous quelques liens des confrères de Moto Revue, Moto Magazine pour faire un tour d'horizon du salon.

Hommage à Norick Abe

C’est Moto GP.com qui rend hommage à un généreux pilote, disparu voici exactement 7 ans, Norick Abe.
Au-delà de sa position très curieuse sur la moto, on avait l’impression qu’il aller chuter à chaque virage, le Japonais avait en 1994 à seulement 19 ans réalisé une chose surement impossible à revoir aujourd’hui.
Pour son GP national, il obtient une wild ward,

Moto 3, retour sur la chute de Miller à Aragon

Pendant que les pilotes Moto GP se dirigent vers le Japon pour le GP, on revient sur l’incident d’Aragon en Moto 3 qui a vu le leader Jack Miller finir la course prématurément sur une piste avec juste une petite partie sèche.
Interrogés sur l’évènement, les responsables de Miller et d’Alex Marquez ont livré leur propre analyse des faits, « notre pilote roulait

Rallye du Maroc, Coma reprend la tête

Hier, 4ème étape du rallye du Maroc qui basculait dans sa seconde moitié, ci-dessous le résumé NPO de cette 4ème journée.

LE FILM DE LA COURSE
Scène de ménage à trois sur la ligne d’arrivée. Joan Barreda (Honda) ouvrait la piste aujourd’hui. Derrière Paolo Goncalves (Honda) se fait rapidement rattraper par Sam Sunderland.

mardi 7 octobre 2014

Enduro, la finale du France à Ambert

Le championnat de France d’enduro a pris fin ce week-end à Ambert.
Samedi en E1, Nambotin l’emporte devant Tarroux et Bourgeois, en E2, Renet l’emporte devant Dumontier et Boucardey.
En E3, Joly blessé, le titre est promis à Antoine Basset s’il parvient à contenir et Manu Albepart et  Planet. Ce dernier l’emporte devant Albepart, Basset assure la 3ème place.
Coté Junior, Théo Bazerque a été le plus rapide

lundi 6 octobre 2014

Romain Febvre roi de Mettet

Lors de la grande finale du Superbiker, le Vosgien Romain Febvre, vainqueur en 2012 et blessé en 2013, a pris une belle revanche en s’imposant pour la seconde fois. En duel permanent avec Thomas Chareyre, Romain Febvre a dominé une piste rendue glissante par les pluies dominicales. Le troisième du dernier championnat du monde MX2 de motocross a été

Loris Baz chez Forward en Moto GP

Il aura été l’acteur malgré lui du feuilleton de la rentrée, annoncé un premier temps chez Aspar avec  la nouvelle Honda Open, Loris Baz apprend par internet que sa place est finalement prise !
Mais  le jeune Français ne reste pas longtemps sans guidon, il se voit confier au final le guidon libéré par Aleix Espargaro chez Forward, ce dernier en partance pour Suzuki.

Rallye du Maroc, pas de « pain » au menu

Le rallye du Maroc est traditionnellement la  dernière répétition avant le Dakar de janvier. On attendait donc la confrontation des spécialistes de la discipline, Coma, Barreda, Pain, etc.
Nous avons appris que si KTM et Honda étaient bien présents au Maroc, pas de trace des pilotes Yamaha, Pain et Botturi. Si Metge est en convalescence, officiellement les 2 autres

Magny-Cours, Cluzel chante la Marseillaise

Jules Cluzel (MV Agusta) a décroché sa troisième victoire de la saison hier pour sa course nationale à Magny-Cours.
Une course sur piste mouillée comme les Superbike, qui a été stoppée par drapeau rouge au bout du douzième des 17 tours prévus suite à de nombreuses chutes. Le Français a longtemps été second derrière Sofuoglu, avant que celui-ci ne chute laissant la 1ère place au pilote MV Agusta.

Magny-Cours, les pilotes Aprilia dominent sur l'eau

A Magny-Cours, la 1ère  course Superbike  a été réduite à 19 tours avant son départ dimanche en raison des conditions météo et suite à un warm-up marqué par plusieurs chutes.
Sur une piste détrempée, Jonathan Rea (Honda) a tenté de s’enfuir dès le départ, mais Sylvain Guintoli (Aprilia Racing Team) lui prenait la tête de course dès le second tour avant de creuser un écart conséquent.

samedi 4 octobre 2014

SBK Magny-Cours, c'est parti

Ce week-end, la piste de Magny-Cours accueille l’avant dernière épreuve du mondial Superbike 2014.
Les hostilités ont déjà commencé, notre Guintoli national a 31 points de retard sur Tom Sykes leader du championnat Superbike. Pour espérer prétendre au titre, Sylvain n’a d’autre choix que de gagner les courses et espérer voir des pilotes s’intercaler entre son Aprilia et le leader. Guintoli a devancé Sykes lors de la

vendredi 3 octobre 2014

Moto GP, laissez le micro à Michel Turco !

C’est GP Inside qui a donné l’alerte avant-hier soir. Retrouvez la news ici.
Nombreux sont les passionnés de moto à garder les yeux rivés sur Eurosport à l’écoute de la chaine sportive. Pour tous, la voix de Michel Turco fait partie des meubles, le journaliste Français est toujours posté sur la ligne de départ avant la course et dans les stands pendant celle-ci.

jeudi 2 octobre 2014

Moto 3 : Les cases se remplissent pour 2015

Après le placement des "têtes d’affiches", les signatures sont allées bon train depuis 10 jours du côté de la Moto 3, une des dernières étant la signature de Masbou au RTG.
C’est ainsi que Brad Binder intègre le team Red Bull KTM Ajo pour 2015 aux côtés de Miguel Oliveira. La place de Brad Binder chez Ambrogio a été vite comblée par Darryn son jeune frère, le second pilote sera Alessandro Tonucci au CIP