vendredi 20 février 2015

Moto 2 - Moto 3, Quartararo et Zarco supersoniques

En Moto 2 et Moto 3, les premiers « vrais tests » viennent de se terminer à Jerez. Valence ayant été très perturbé par la pluie.
En Moto 3, dès mardi, on a trouvé en haut de la feuille des temps, Isaac Vinales, Antonelli, Fenati, Quartararo, Kent, Navarro, Bastianini.
Mercredi, Fabio Quartararo descend sous les 1’46, confirmant sa domination de Valence, hier, il améliore de nouveau avec 1’45’’580,
qui restera le meilleur temps de justesse devant Jorge Martin sur sa Mahindra du Team Aspar!
Le 3ème chrono des essais est pour Danny Kent, devant Antonelli et John Mc Phee, ce dernier en retrait  dans un premier temps redresse parfaitement la barre pour repartir avec le 5ème chrono contrairement à Isaac Vinales, qui restera avec son 1’46’’817 à la 16ème place.
Même s’il ne faut pas trop tirer de conclusions hâtives, on reste déçu des performances de Miguel Oliveira arrivé chez Red Bull KTM Ajo, on s’attendait forcément le voir dans les premiers, tout comme Alexis Masbou « coincé » à 1’47’’07.
Notons que Vasquez blessé au pied a tenté de rouler, mais la douleur était trop forte.

En Moto 2, la « Kalexmania » a pris un coup dans l’aile avec la prestation d’un seul pilote, Sam Lowes au guidon de son châssis Speed-Up.
Il aura fallu la vélocité d’un Johann Zarco météorique pour déloger Sam Lowes de la première position dans l’avant-dernière séance. Derrière ces deux garçons, on retrouve sans surprise, Rabat, Axel Pons, Luis Salom, Cortese, Folger.
Mika Kallio, le seul à menacer Rabat en 2014 pour le titre, a été plus discret, avec le 14ème temps, Alex Marquez apprivoise tranquillement la catégorie, alors que Aegerter est 18ème. Comme toujours en Moto 2, les temps sont serrés, Louis Rossi est 20ème, la 1ère Mistral Tech 3 de Schrotter est 13ème.