mercredi 25 février 2015

Tests Sepang 2, Marc Marquez bien sûr !

Les essais hivernaux de Sepang (2) viennent de se terminer pour les pilotes Moto GP. Pas vraiment de surprise à la lecture de la feuille des temps, Marc Marquez repart avec le meilleur chrono, 1’59.115, juste devant Lorenzo à 0.322. Viennent ensuite Cal Crutchlow, Andrea Iannone 0.543, Valentino Rossi 0.718, Bradley Smith 0.768 puis Dani Pedrosa 0.933, Hector Barbera 1.129, le 1er
pilote de la catégorie Open, Aleix Espargaro (1.160) et Andrea Dovizioso (1.353).
On a beaucoup entendu parler des progrès de la Ducati, il faudra voir en course ce qu'en feront Iannone et Dovizioso, car derrière un guidon il y a avant tout un pilote, on a que trop tendance à l’oublier.
Si l’on cherche vraiment une surprise, on dira la 3ème place de Crutchlow, qui après avoir piloté (et critiqué) une excellente Yamaha en 2013 puis une Ducati en 2014, devra mettre du gaz et avoir des résultats pour rester « crédible ».
Notons aussi la belle prestation d’Aleix Espargaro au guidon de la Suzuki, pendant que de son coté Loris Baz (Forward Racing) continue d’apprivoiser sa monture au-delà des 2 secondes du temps de référence. 
Un mot sur Jack Miller qui a occupé le devant de la scène médiatique avec son passage en Moto GP, il navigue loin, mais navigue, laissons-lui un peu de temps.

Et puis, reste que ce sont des essais, mais on risque bien de retrouver aux avant-postes le « quatuor » Marquez – Rossi – Lorenzo - Pedrosa à chaque course, même si l’on espère bien que 3-4 autres pilotes viendront bousculer la hiérarchie.

infos-photos motogpcom