lundi 30 mars 2015

Moto GP, Dani Pedrosa sur la touche

La nouvelle ne vous aura pas échappé, depuis ce matin, c’est peut-être GP Inside qui a écrit la nouvelle en premier, reprise de part et d’autre depuis.
Dani Pedrosa bien discret pour l’ouverture au Qatar hier soir, a révélé qu’il souffrait d’un syndrome des loges depuis l’an dernier, un mal qu’on lui a déjà connu, ce dernier avait déjà
été opéré.
En simple et clair, le syndrome des loges fréquent chez les pilotes de motocross, est une inflammation de « l’enveloppe » des muscles. L’opération consiste à enlever des bandelettes de muscles pour en diminuer le volume global et refaire de la place dans l’enveloppe. C’est simpliste et peu médicale comme explication mais c’est ça.

L’Espagnol a annoncé se retirer de la compétition pour le moment, (sans précision de durée) pour essayer de trouver une solution à son problème. Mais on apprend qu’il a déjà passé pas mal de temps cet hiver à cela.
Officiellement on ne sait de sûr que cela, il sera indisponible pour le prochain GP à Austin, mais on peut craindre les suivants aussi 
Il y aura donc une Honda HRC de libre à Austin, si certains se sentent de faire mieux que Pedrosa, ils peuvent adressez leurs candidatures à Honda France qui devrait pouvoir faire passer les CV !!!

Maintenant à imaginer comme on peut le lire, voir Stoner le remplacer, ce dernier était en touriste au GP cross en Argentine, pas vraiment dans le "trip" compétition de haut niveau.