samedi 7 mars 2015

Qualif' MX Thaïlande, Villopoto et Herlings

Pour le second GP de motocross de la saison, les pilotes se retrouvent en  Thaïlande sous une grosse chaleur.
Aux avant-postes dès les premiers roulages des MX GP, Ryan Villopoto n’a pas foiré son envolée, en tete de bout en bout de la qualif’, il rentrera en premier derrière la grille demain matin (pour nous).
Desalle second n’a semble-t-il pas forcé outre
mesure pour tenir cette place, alors que Paulin a du cravacher pour remonter bon nombre de pilotes. Tout comme Cairoli, tassé par un autre pilote lors du premier tour, il est 8ème, rien d’inquiétant pour l’Italien.
Les écarts à l’arrivée sont importants, mais c’est une qualif’ bien que Villopoto avait un rythme très au-delà de ses rivaux. Il faut que le pilote Kawasaki reste sur ses roues.

En MX 2, pas de surprise, Herlings l’emporte avec 15 secondes d’avance sur Pauls Jonass et Tim Gajser 3ème. Ferrandis et Tixier suivent mais à 30 secondes. Près d’une dizaine de « locaux » rouleront demain, avec des différences de vitesse importantes. Les commissaires devront bien signaler les drapeaux bleus.
La seconde manche pour les filles demain matin, 5 heures, heure française. La première est déjà terminée, on en reparle lundi.