lundi 23 mars 2015

WSBK Thaïlande, Jonathan Réa par 2 fois

Fraichement débarqué chez Kawasaki, le Britannique Jonathan Rea a survolé la première manche de l’épreuve WSBK en Thaïlande. En pole position, il profite d’un excellent départ pour virer en tête et peu à peu s’échapper vers la victoire. Derrière lui, Haslam s’accroche pour finir second devant Tom Sykes qui a du contenir le bouillonnant Espagnol Jordi Torres (Aprilia Racing Team - Red Devils).
Sylvain Guintoli n’est que 5ème alors que son
équipier Michael Van Der Mark a dû abandonner.
De Puniet est 13ème devant Barrier.

La seconde course ressemblera à la première, Jonathan Rea mène dès le départ, et s’enfuit vers sa seconde victoire du jour.
C’est de nouveau Leon Haslam qui sera le plus tenace, longtemps 3ème derrière Alex Lowes, il trouve l’ouverture sur la Suzuki au 8ème tour, mais la Kawasaki de Rea est trop loin pour espérer revenir.
Haslam termine second à nouveau, devant Lowes qui avait chuté en première manche, Torres, Sykes, Guintoli qui pointait seulement 12ème au 1er tour, décevant pour un champion en titre. De Puniet a du abandonné suite à un ennui mécanique.
Jonathan Rea, avec 3 victoires en 4 manches (1 victoire en Australie) se retrouve confortablement en tête du provisoire devant Haslam, Sykes le 3ème accuse déjà 45 points de retard.



Provisoire après la Thaïlande : 


1.           J. REA                   KAWASAKI          95 points
2.           L. HASLAM          APRILIA               85
3.           T. SYKES             KAWASAKI          50
4.           S. GUINTOLI       HONDA                41
5.           J. TORRES           APRILIA               39
6.           C. DAVIES            DUCATI               38