lundi 23 mars 2015

WSSP, le Thaïlandais Wilairot l'emporte à domicile

Le pilote Thaïlandais Ratthapark Wilairot ne pouvait pas rêver mieux, voir organisé chez lui, une manche du mondial Supersport. Un tel évènement fait souvent se surpasser un pilote, et quand la chance donne le dernier coup de pouce, cela finit par un hymne national.
Au départ de la course des Supersport hier dimanche, Sofuoglu prend les commandes durant les premiers tours sous la menace de
 Jules Cluzel, le vainqueur de l’ouverture en Australie. Au 4ème passage, Cluzel a pris le commandement et ses adversaires ne semblent plus en mesure de revenir sur lui. La mi-course passée, Ratthapark Wilairot est toujours second et tente de conserver une petite avance sur ses poursuivants, Sofuoglu et Jacobsen en bagarre pour la 3ème place.
Alors que l’on imagine Cluzel s’imposer « facile », au 14ème tour, le pilote MV Agusta rentre au stand, c’est l’abandon trahit par sa moto.
Le local Ratthapark Wilairot se retrouve leader, il s’applique à franchir le drapeau à damier en vainqueur.
Il devance Sofuoglu, Jacobsen, Lucas Mahias est 4ème à 8’ du vainqueur, Lucas ouvre le compteur après une première course frustrante en Australie.
Le vainqueur du jour se retrouve du coup en tête du championnat.

Provisoire : 
1.           R. WILAIROT      HONDA               36  pts
2.           K. SOFUOGLU    KAWASAKI          30
3.           J. CLUZEL           MV AGUSTA       25
4.           P. JACOBSEN      KAWASAKI          22
5.           G. REA                HONDA                22
6.           L. ZANETTI        MV AGUSTA        20


classement complet

provisoire complet