lundi 6 avril 2015

Elite, Teillet et Desprey s'imposent à Romagné

A Romagné hier, Valentin Teillet n'a pas laissé de doute en MX 1 en remportant la journée  tout  comme Maxime Desprey en MX 2.
A Gueugnon, Teillet avait effectué de mauvais départs, défaut rectifié en Bretagne.
1ère manche MX 2, Desprey est en tête dès le premier virage suivi de Soubeyras et Herbreteau, ces deux derniers vont s’accrocher et Soubeyras chuter pour repartir dernier !
Herbreteau est poursuivi par Dercourt qui passera tout son temps à chercher la faille  … qu’il ne trouvera pas.
Desprey s’impose loin devant Herbreteau et Dercourt, Soubeyras est 4ème devant A. Aubin.
Au second départ, encore Desprey devant cette fois Arnaud Aubin qui résistera aux attaques de Simon Mallet.
Alors que Desprey caracole en tête loin devant Aubin, c’est bien Mallet qui termine 3ème malgré une grosse fin de course de Soubeyras qui revenait de loin après une chute en début de manche.

En MX 1, Nicolas Aubin (OB1 Motorsport Suzuki), signe le holeshot devant Teillet (Honda SR Motoblouz) et Boog (Kawasaki Bud Racing). Teillet prend vite la tête de course alors qu’Aubin résiste à Boog qui va finir par chuter. A terre une seconde fois, Aranda en profite pour prendre  la 3ème place à l’Alsacien, la manche se terminera ainsi, Teillet, Aubin, Aranda et Boog. Suivent Clermont et Richier.
La seconde manche voit Teillet prendre la fuite très vite devant Boog, Clermont et Aranda. Alors que l’on pense Teillet renouveler sa première manche, il chute et Boog se retrouve leader. Teillet assurera sa seconde place en vue de la Super finale. Boog l’emporte donc, Richier est 3ème devant Aubin et Rombaut. 

La Super finale réuni donc, les 20 meilleurs MX 1 et MX 2. Valentin Teillet ne met pas longtemps à prendre les commandes de la course devant Boog , Richier et Nicolas Aubin.
Teillet se met rapidement à l’abri de ses rivaux, il remporte la S Finale devant Boog, visiblement peu satisfait de sa prestation, et Desprey 3ème avec sa 250cc, lui satisfait de sa journée. Aranda et Richier complètent le top 5.
Jason Clermont a été victime d'une très grosse chute.
Desprey remporte ses 2 courses et termine second en S Finale s’assurant une belle avance au championnat.
Boog conserve de justesse sa plaque rouge, des soucis d’informatique au chronométrage à Romagné nous empêchent de donner tous les classements.

Maxime Desprey
Le résumé en vidéo sur youtube, ici.


 Romagné MX 1 :

1  TEILLET Valentin MX1 Honda 1/2/1
2  BOOG Xavier MX1 Kawasaki 4/1/2
3  ARANDA Gregory MX1 Kawasaki 3/6/4
4  RICHIER Florent MX1 Yamaha 6/3/5
5  AUBIN Nicolas MX1 Suzuki 2/4/16