mercredi 1 avril 2015

Johann Zarco sera encore plus fort

Retour sur la course des Moto 2 au Qatar, moins de 2 heures après la Marseillaise d’Alexis Masbou, vainqueur en Moto 3, il s’en est fallu d’une vis à 10 centimes (c’est du moins la version officielle) pour priver Johann Zarco de la sienne (La Marseillaise hein, vous suivez ! ).
Certains pensent à de nouveaux problèmes de boites de vitesses bien connus l’an passé avec justement des boites bloquées sur un rapport.
Pourtant, dès le jeudi, le français est dans le haut de la feuille des temps, derrière l’incroyable Sam Lowes. Dimanche, au second tour de la course, Zarco est leader et ce durant 16 tours, aidé en cela par les chutes de Lowes et Rabat.
Il n’empêche que le pilote semble avoir pris ce coup du sort avec « philosophie », façade ou réalité, on peut cette saison espérer le voir remporter son premier GP en Moto 2, même s’il ne faut pas se cacher du niveau de ses rivaux.
Car s’il a bien encaissé cette déconvenue, il en sera encore plus déterminé et fort lors des prochaines courses, ce qui nous laisse entrevoir des bagarres de haut rang.
Etre capable de conjurer le sort et l'effacer d'un revers de manche est une marque des grands champions, espérons vite mettre Johann Zarco dans cette catégorie.
Reste qu’au prochain GP à Austin, il ne sera pas le seul à vouloir rattraper les points perdus au Qatar, Lowes, Rabat, Salom, Corsi, Aegerter, auront les crocs.......voilà qui promet …….