mercredi 8 avril 2015

La Honda CBR de Sébastien Gimbert

Après avoir « visité » la 1199 Ducati de David Muscat, nous nous arrêtons devant la 1000 Honda CBR de Sébastien Gimbert préparée par Race Expérience.
Le règlement Superbike français reste assez restrictif en matière de préparation, ce qui modère la course à l’armement et donc l’envolée des budgets.
Le châssis des motos est celui d’origine, bras-oscillant compris, l’amortisseur arrière
peut être changé, la fourche doit extérieurement être d’origine mais l’interne peut être modifié.
Coté moteur, seuls les arbres à cames sont modifiés, ainsi que le joint de culasse, (on peut mettre plus fin pour augmenter la compression) tout le bas moteur reste à l’origine.
Sont autorisés à modification aussi, l’embrayage, le boitier électronique et la ligne d’échappement,  Termignoni sur la moto de Gimbert. Un kit de commandes reculées est bien évidement installé.
Voilà, on a là les grandes lignes de la préparation des Superbikes.
Cliquer sur une photo pour visionner le diaporama.